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Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm


    capitaine G.

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    houba

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    capitaine G.

    Message par houba le Dim 25 Jan 2015, 08:25

    et le nom de votre cire ?
    fait'elle au dessous et au dessus de zero ?
    merci Capitaine G.
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    Supersonic

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    Re: capitaine G.

    Message par Supersonic le Dim 25 Jan 2015, 08:39

    La cire universelle Swix V4 solide n'a pas de spécifications pour la gamme de température; moi je te dirais c'est comme les pneus 4 saisons, c'est un compromis! Tu pourrais essayer la Start, ils ont une cire pour temp. froide et une pour temp. douce http://www.startskiwax.com/en/skiwaxes/gliders/easy-waxes/product/461/easy-glider
    http://www.startskiwax.com/en/skiwaxes/gliders/easy-waxes/product/464/easy-glider-cold

    La Cordée vend cette marque mais il n'y a que la version "Cold" sur leur site web http://www.lacordee.com/fr/sports-d-hiver/entretien-des-skis/fartage?app_webattribute_2=626
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    Capitaine Grignoto

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    cire necessaire

    Message par Capitaine Grignoto le Mar 27 Jan 2015, 01:58

    Allo,

    La cire qu'il vous faut est chez velostation à Valleyfield.

    Le problème c'est que les détaillant vendent ça en petites quantité
    et au prix de l'or.

    Les tubes vendus là-bas sont pour les commerces, le tube pèse
    1/2 kg, gros comme le poignet. Personne ne les vend en boutique
    ça serait pas payant. Faites-en provision 12$ seulement ! cyclops
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    Supersonic

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    Re: capitaine G.

    Message par Supersonic le Mar 27 Jan 2015, 07:09

    J'ai déjà acheté un bâton de cire il y a une dizaine d'années chez Sports Experts à Laval; elle est de couleur turquoise pour température froide et mesure environ 10"X11/4"X11/4". J'ai dû demander au "ski shop" en arrière car effectivement, c'est pour utilisation professionnelle! Je ne me souviens pas quel prix j'ai payé, genre $20 mais c'était très raisonable vu la quantité. Je ne pense pas que c'est une cire fluorée mais j'ai quand même obtenu de bons résultats par temps normal à froid. Il faut faire chauffer le fer assez haut et je fais attention de ne pas faire fondre la base des skis en déplaçant constamment le fer comme Berber.

    Merci pour l'information mon capitaine, je vais sûrement aller chez Vélostation; je passe tout près l'été en vélo avec mon groupe mais l'hiver je ne vais pas dans la région...Je vais combiner ça avec un bon lunch à La Petite Grange sur le chemin Larocque, le meilleur sandwhich au rôti de boeuf au monde selon ma copine et moi-même. La madame va être contente!
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    caddis

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    Re: capitaine G.

    Message par caddis le Mer 28 Jan 2015, 08:54

    Les cires dont vous parlez, sont-elles appliquées à chaud ou à froid? Surprised Surprised
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    Supersonic

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    Re: capitaine G.

    Message par Supersonic le Mer 28 Jan 2015, 09:07

    La Start don't je parlais plus haut à La Cordée est liquide, les autres dont on parlent ici sont solides à utiliser avec un fer pour skis ou un vieux fer à repasser. La F4 de Swix est disponible en liquide, crème et solide, juste pour compliquer les choses!
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    houba

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    Re: capitaine G.

    Message par houba le Mer 28 Jan 2015, 20:19

    y as t'il quelqu'un qui pourrait en amener a vaudreuil , j'en prend un garantie !!! tie tie tie
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    Supersonic

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    Re: capitaine G.

    Message par Supersonic le Jeu 29 Jan 2015, 07:21

    J'ai justement été chez Vélostation/ParaskiFlex à Valleyfield hier en début d'après-midi pour acheter de la cire, une bonne lime et 3 tiges en carbone! Désolé Houba, trop tard, j'ai décidé ça sur "le fly" avant que je voie ton message.

    La cire que j'ai achetée est disponible en plusieurs couleurs qui correspondent à une gamme de température spécifique; Luc le proprio, m'a offert de couper les "grosses chandelles", (c'est à ça que ça ressemble la mèche en moins) en deux alors j'ai acheté 1/2 de bleue et 1/2 de rouge. Ils ont aussi de la bleue pâle/turquoise en magasin qui est universelle et aussi de la verte/verte pâle je crois pour température très froide. La cire est de marque Slik, que je ne connaissais pas...

    Faudrait nous dire quelle cire tu veux Houba, l'universelle? Je ne pense pas retourner chez ParaskiFlex avant quelques années mais d'autres y vont régulièrement!

    P.S. Toutes mes voiles sont maintenant "full carbone"; ma 30-70 l'était au départ car c'est une 2006 mais j'ai converti ma LX40 et ma RF60 hier soir; ben hate d'essayer ça! Ce n'est pas seulement que les tiges sont un peu plus légères mais j'apprécie la rigidité accrue du bord d'attaque (leading edge). D'après moi, ça va m'aider à sauter plus facilement, on verra!
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    Supersonic

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    Re: capitaine G.

    Message par Supersonic le Jeu 29 Jan 2015, 08:44

    La cire Slik est fabriquée par Wintersteiger, la fameuse compagnie Autrichienne specialisée dans la mise au point des skis et planches; la lime que j'ai achetée aussi. Ci-bas extrait de leur site web. Petit truc que je viens d'apprendre quand c'est mouillé et que ça freine: envoyer la voile en haut vers le zenith pour alléger le poids sous les skis et prendre une voile un peu plus grosse. On ne brisera pas de records de vitesse mais on va pouvoir rider quand même! On est tellement habitués à rider "ben accotés) à 45° sur nos carres qu'on oublie. Je vais me pratiquer!!!

    Jaune +4°C et plus
    Rouge -5°C à +1°C
    Bleue -12°C à -8°C
    Verte -15°C et -
    Noire -11°C à 0°C graphite (Pour neige sale si je me fie à d'autres fabricants, Swix, Toko, Start, KUU)
    Transparente (turquoise pâle) universelle (pas de gamme de température spécifiée, je dirais en bas de 0°C, genre environ -5°C à -15°C car elle est assez dure)

    Bonne glisse!
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    houba

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    Re: capitaine G.

    Message par houba le Jeu 29 Jan 2015, 12:37

    Merci bien M. Sonic

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    Re: capitaine G.

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