Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Mes coudes !!!

Partagez
    Lylyflex

Mes coudes !!!

Message par Lylyflex le Mer 23 Jan 2008, 19:28

Salut à tous !
    On dirait que mes voiles sont plus difficiles à assembler qu'avant... Question
    Ou bedon c'est moi qui en a reperdu...Neutral
    ...Mais quand j'insère la dernière tige dans la pointe, je dois forcer comme une malade !!! Je n'y parviens pas du premier coup, je me reprends plusieurs fois... à forcer comme une bonne là-dessus, je suis en train de me développer des douleurs au coude !!! Genre épicondylite !!! NOOOON ! pale
    Me semble qu'avant ça y allait presque tout seul. C'est autant avec la 10-60 qu'avec la R-20. Pis je fais bien attention qu'il n'y ait pas de neige dans les raccords. Je comprends pas...
    Qu'est-ce que vous pensez de mon cas !? Rolling Eyes
    Merci et à + !
    Lyne
    flexgris

Re: Mes coudes !!!

Message par flexgris le Mer 23 Jan 2008, 19:49

Salut lylyflex, tes voiles ont rétrécient un peu alors il s 'agit juste de couper ta derniere tige avec une scie a fer. coupe en un petit bout et essaie de monter ta voile si c'est dure encore, coupe en un petit bout encore jusqu'a temps que ça soit a ton gout. coupe en pas trop a la fois un quart de pouce a la fois.
    Supersonic

Message par Supersonic le Jeu 24 Jan 2008, 08:41

Bonjour Lyne Exclamation J'ajoute ici mon grain de sel: fais un trait de scie tout le tour de la tige avant de la couper afin d'éviter qu'elle ne se fende ou qu'elle ne s'ébrèche. Vas-y mollo avec la scie lorsque la tige est presque coupée; diminue la force et la vitesse sinon affraid Certains utilisent un Dremel et/ou mettent du ruban gommé mais les mêmes précautions s'appliquent.

Ma touche personnelle: je sable le bout de toutes mes tiges en 45 degrés pour adoucir la coupe (originale ou recoupée) afin d'éviter de percer la toile. Pas besoin d'en enlever beaucoup, juste assez pour arrondir légèrement avec un papier sablé fin...À bientôt sur le lac des Deux-Montagnes; il y aura toujours quelqu'un pour t'aider et Flexer Exclamation

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 24 Jan 2008, 10:21

Wô !Wô !couper,
    J'pense que Lyne n'a pas assez utiliser ses voiles pour qu'il faille couper.
    Moi aussi,j'ai de la misere à monter mes voiles le matin quand il fait froid...
    C'est assez simple,j'utilise mes voiles écoles ou non le jour,elles deviennent humide et le matin quand je les monte elle sont gelées !De là,il me semble qu,elles ont rapetissé...Je monte ma voile corresctement et apres je brise la glace dans le bord d'attaque en tordant ce dernier d'un bout à l'autre et apres la facilité reviens;)

Tu ne trouve pas étrange que tes deux voiles ont rapetissé en même temps:affraid:

Elles ont,peut-être,effectivement rapetissé...coupe pas aveuglement,passe voir Luc à la shop,ouvre ta voile à chaleur et apres la décision et la solution seront apportécheers

A+Twisted Evil

Supersonic

Message par Supersonic le Jeu 24 Jan 2008, 17:07

D'accord avec toi Berber. La dernière chose qu'on veut faire c'est de couper pour rien. Petit détail que j'avais oublié: si ma voile est difficile à monter au froid sur la neige et au sec dans la maison, alors je coupe Exclamation

2 ans c'est le temps que mes voiles ont pris pour rétrécir suffisament... Ma 10-60 2004 a passé au bistouri en 2006 et ma 30-70 2006 ce matin Twisted Evil Pas sorti la R20 encore...je verrai bien en temps et lieu.

Par contre, ma femme a aussi une 10-60 et une 30-70 achetées en même temps que les miennes mais très peu utilisées et elles n'ont pas rétréci du moins l'année passée. Elle n'a pas sorti ses voiles cette année, on verra ça plus tard si l'opération est nécessaire Question

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 24 Jan 2008, 17:25

Coupe pas....................prend les siennes:lol!: lol!

Sérieux,si en bout de ligne tu dois te résigner à couper:scratch:
    commence par 1/4"(+/- 6mm) sur tes deux tiges d'extrémité.
    Coupe,mais coupe égal:lol!:
    De façon à ne pas débalancer ton aile.

A+Twisted Evil

Lylyflex

Message par Lylyflex le Jeu 24 Jan 2008, 19:03

Berber a écrit:Wô !Wô !couper,
    J'pense que Lyne n'a pas assez utiliser ses voiles pour qu'il faille couper.
    Moi aussi,j'ai de la misere à monter mes voiles le matin quand il fait froid...
    C'est assez simple,j'utilise mes voiles écoles ou non le jour,elles deviennent humide et le matin quand je les monte elle sont gelées !De là,il me semble qu,elles ont rapetissé...Je monte ma voile corresctement et apres je brise la glace dans le bord d'attaque en tordant ce dernier d'un bout à l'autre et apres la facilité reviens;)

Tu ne trouve pas étrange que tes deux voiles ont rapetissé en même temps:affraid:

Elles ont,peut-être,effectivement rapetissé...coupe pas aveuglement,passe voir Luc à la shop,ouvre ta voile à chaleur et apres la décision et la solution seront apportécheers

A+Twisted Evil
    Pas encore coupé !!!!!! silent
    Effectivement, j'ai laissé mes voiles un bon bout dans l'auto. Le bord d'attaque est probablement ben gelé... Rolling Eyes
    Je vais les assembler à l'intérieur pour voir et réessayer à l'extérieur une fois bien sechées... je verrai... les autres hiver j'avais pas de misère...
    Merci pour vos réponses !
    Lyne Wink
    Supersonic

Message par Supersonic le Ven 25 Jan 2008, 07:47

Bonjour Lyne. Un autre truc de mononcle Yves...J'assemble ma voile en m'assurant que les tiges sont bien rentrées dans les joints; je met un tour de ruban électrique blanc sur les tiges près des joints (du "masking tape" fait l'affaire). Dans le feu de l'action (vent fort, froid, hâte de flexer), cela me donne une indication que les tiges sont bien rentrées Exclamation

Les tiges sont courbées par le bord d'attaque de la voile mais les joints sont droits et rigides, alors il se peut qu'une tige ne soit pas assez rentrée dans le joint. Si une tige n'est pas rentrée au fond du joint, il y a risque de la briser en vol affraid Mon ancien patron et ami de longue date appellait ça du "Brousseau engineering" car je ne suis pas ingénieur ni même technicien Embarassed Bon bricolage.

Mononcle Yves Brousseau
    Lylyflex

Message par Lylyflex le Dim 03 Fév 2008, 17:40

Supersonic a écrit:Bonjour Lyne. Un autre truc de mononcle Yves...J'assemble ma voile en m'assurant que les tiges sont bien rentrées dans les joints; je met un tour de ruban électrique blanc sur les tiges près des joints (du "masking tape" fait l'affaire). Dans le feu de l'action (vent fort, froid, hâte de flexer), cela me donne une indication que les tiges sont bien rentrées Exclamation

Les tiges sont courbées par le bord d'attaque de la voile mais les joints sont droits et rigides, alors il se peut qu'une tige ne soit pas assez rentrée dans le joint. Si une tige n'est pas rentrée au fond du joint, il y a risque de la briser en vol affraid Mon ancien patron et ami de longue date appellait ça du "Brousseau engineering" car je ne suis pas ingénieur ni même technicien Embarassed Bon bricolage.

Mononcle Yves Brousseau

Salut Supersonic !
    Merci à toi et aux autres pour vos réponses et idées.

Finalement, j'ai assemblé ma 10-60 à l'intérieur et je l'ai trouvé plus difficile qu'avant à monter. Samedi il ne faisait pas très froid, je n'ai pas eu trop de difficulté. Mes coudes vont mieux... je verrai dans le temps.

Supersonic, on se verra surement au Lac des deux Montagnes prochainement ! Je commence 3 semaines de vacances !!!! Et j'aime beaucoup ce spot...cyclops

Aussi, bravo pour tes interventions intelligentes sur le fil de discussion au sujet du leach sur kitezone... ton dernier message m'a semblé les calmer... je trouve que ça commence à être plate à lire kitezone... Neutral
    À+!
    Lyne Wink
    Supersonic

Message par Supersonic le Dim 03 Fév 2008, 19:15

Bonjour Lyne Exclamation Sur Kitezone, je pense que je n'ai fait que mon devoir d'honnête citoyen flexeux...Pas question de jeter de l'huile sur le feu affraid Merci de ton commentaire. C'est sûr que je préfère le forum de Paraskiflex, il y a rarement de la chicane Very Happy dans cette petite famille...qui ne cesse de grandir cheers Bravo pour tes vacances et je te souhaite à toi et aux autres du temps exceptionel. Je fais parti de ceux qui sont toujours en vacances (tu sais les vieux) alors je n'ai pas à me plaindre; on va se croiser sûrement aux alentours du Château Galop Laughing Je rencontre plein de monde là-bas.

Yves Brousseau

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:38