Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Mi-figue mi-raisin...mais dans la bonne section du forum

Partagez

Kancha

Mi-figue mi-raisin...mais dans la bonne section du forum

Message par Kancha le Mer 19 Mar 2008, 21:04

Nouveau depuis le début de la saison avec une 10-60, je me paye une
    traite pas possible dans les champs de la
    montérégie...mais....(pourquoi toujours un mais...Rolling Eyes) je trouve que ma 10-60 me laisse souvent sur ma faim quand le vent est ordinaire....ou ben que trop de neige dans le champs...

Donc
    conseil demandé: Devrais-je regarder pour une 5/30 pour lui tenir
    compagnie ou la vendre et aller chercher une de la série R? Et si oui
    pour une R...laquelle?!? ji bisoin d'ide ...scratch

Vos idées sont bienvenues!!

Kancha

Ko

Re: Mi-figue mi-raisin...mais dans la bonne section du forum

Message par Ko le Mer 19 Mar 2008, 22:46

Allo Kancha

1. As-tu des ralonges de 15 pieds, ce qui peut te
    donner un peut plus de vent pour ta 10 60, moi je les conseillent à
    tous ceux qui achète une 10 60.
    2. Pour choisir ta prochaine voile
    tu peut venir à Verchères essayer une 5 30 ou une RForce ou même une LX
    et là tu pourrais prendre une meilleure décision.

Et à tout ceux comme Kancha demande d'essayer une voile à votre détaillant vous ne serai pas déçu de cette façon.

Salut Wink Wink Wink
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 20 Mar 2008, 08:38

KO,je croirais m'entendre ou me lire.Wink

Kancha,tu dois savoir que ta 10/60 a ses limites comme toutes choses et qu'elle a un ratio de 2,la 5/30 aussi(d'òu sa stabilité en l'air)...Si tu maitrise bien ta 10/60 ou même tres bien,tu pourrais aller chercher une voile avec un ratio plus important comme la série Rforce(ratio 3) ou la série LX (ratio 4).Le ratio est la largeur par rapport à la hauteur ex:les LX20 ont un ratio de 4,mais pratiquement la même superficie qu'une 5/30(+/- 50cm carré),mais plus allongée,donc son déplacement dans l'air est plus rapide et ainsi tu peux créer ton vent apparent plus facilement..C'est bon d'éssayer,mais aussi faut-il savoir ce que tu recherche avant,une Flex stable comme la série F ou une Flex plus nerveuse comme la série LX ou l'entre deux comme une série Rforce...

Comme dit KO,les rallonges.Tu vois,la série F ne peut pas vraiment absorber des rallonge de plus de 17'(la direction lache),la série Rforce un peu plus,et la série LX n'a plus de limite.

Comme toute chose,tu dois savoir ce que tu cherche et pourquoi,ainsi les intervenant pourront mieux te conseiller et te faire essayer les bonnes ailes.Fie toi seulement à ceux et celles qui rident le produit.

Si le vendeur ne veux te faire essayer le "char",ne l'achete pas;)
    N'aies pas peur de poser des questions sur,ratio,tissu,5 lignes ou 3 ou 4,la laisse,la barre,les ajustement,le tempete,demi-tempete,etc,etc...si la personne n'est pas capable de te repondre de façon satisfaisante,ben....

A+Twisted Evil et bon achat.Mais garde toujour ta 10/60,c'est une "keeper",une voile que tu y reviendra ou que tu passera.LA 10/60(surtout la nouvelle) HHUMMM MAMMMMAMIA !!!

scoop

Message par scoop le Jeu 20 Mar 2008, 13:35

Very Happy Je confirme !!
    Avec beaucoup de neige fraiche, ça prend des skis avec plus de surface, ça prend généralement plus de puissance, donc plus de surface dans la meme série (F).
    Si tu rides en planche à neige tu auras besoin d'un peu plus de puissance aussi...
    Fais ton choix selon tes besoins et viens nous voir, il y a surement un détaillant proche de chez toi Cool
    Laches-pas, la saison n'est pas encore finie cheers
    bounce
    mathroche

Message par mathroche le Ven 21 Mar 2008, 14:51

moi de mon coté jaime bien avoir la f10-60 et la 5-30 car la porter nest pas la meme

je nai pas essayer la rforce mais elle me semble agréable

bon choix:roll:
    shawn

Message par shawn le Ven 21 Mar 2008, 20:11

BONJOUR ET BIENVENUE Kancha, MOI AUSSI JE SUIS NOUVEAU, ET JE SAIS DE QUOI VOUS PARLEZ. LES VENTS ILS SONT PAS TOUJOURS OU RDV. JE FERAIS DU PARA A TOUS LES JOUR MAIS!!!! FAMILLE, TRAVAIL, NON PAS MA FEMME C,EST ELLE QUI A ACHETE MA PREMIERE 10-60. BREF..
    J'AI DES RALONGES POUR MA 10-60 ET CA ME SAUVE LA JOURNEE. MAIS LES VENTS 8KM A 12 KM IL YA PAS DE RUSH.. JE CROIS QUE VOUS ETES SUR LA RIVE SUD, APPEL KO IL M,A FAIT ESSAYE LA R-20 WOW UNE VRAI FERRARI. mAINTENENT J,ADORE LES VENTS 8 A 12KM, AVEC RALONGES. APPEL KO IL VA VOUS GUIDER DANS LE BON CHEMIN.BON VENT SHAWN

PS.. APPEL SI VOUS Y ALLEZ CA VA ME DONNER UNE EXCUSE DE FLEXER

shawn
    Supersonic

Message par Supersonic le Sam 22 Mar 2008, 10:23

J'ai l'ancienne R20 de KO et par vents faibles elle a beaucoup de "torque" et elle vole dans très peu de vent. Si tu as lu tous mes messages dernièrement tu verras qu'en mode demi-tempête elle peut prendre une vingtaine de km/h mais que rendu là, je préfère ma F10-60. La R20 a été remplacée par la RForce 20. Tout dépend de ton budget et si tu veux en faire sur l'eau ou pas mais comme d'autres te l'on dit, va essayer les différents modèles:!:

On commence tous par une voile, puis deux, puis trois, puis on change pour un nouveau modèle;ç'est la preuve qu'on a le "virus". J'ai encore mes trois premières voiles mais c'est sûr que les nouvelles me tentent en maudit; c'est comme aller au Salon de l'Auto, les nouveaux modèles sont bien tentants Twisted Evil Un jour peut-être...

Yves Brousseau

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:38