Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Attention mousqueton demi-tempête

Partagez
    Supersonic

Attention mousqueton demi-tempête

Message par Supersonic le Sam 29 Mar 2008, 21:09

Cet après-midi j'ai du larguer ma LX40 rapidement car un de mes amis a passé trop près en arrière de moi et sa voile s'est enroulé autour de la mienne Shocked Lorsque nous avons démêlé le tout et redémarré nos voiles, la mienne allait tout croche Evil or Very Mad ...il y avait deux brides "A" qui avaient passé au travers d'un mousqueton Exclamation Je n'en croyais pas mes yeux

Je n'avais rien vu d'anormal en replaçant mes lignes comme d'habitude; donc à vérifier après chaque larguage d'urgence surtout si la voile s'est fait brasser pas mal.Mad En temps normal, je ne vois pas comment ça pourrait se produire car ça prend une certaine force pour ouvrir ledit mousqueton...À noter que je décolle habituellement ma LX40 ainsi que ma R20 à l'envers; à l'endroit (manière habituelle) on s'en apercevrait tout de suite.

Yves Brousseau
    Supersonic

Re: Attention mousqueton demi-tempête

Message par Supersonic le Ven 04 Avr 2008, 07:17

Finis pour moi les mousquetons...encore une ligne qui a passé au travers d'un mousqueton hier et ma voile qui tournoyait comme une hélice d'avion. 2 fois en deux sorties que ça m'arrive, je ne veux pas abimer ma belle LX40 ni mon beau corps d'Adonis (O.K. j'exagère un peu là) I love you

Je mets les boucles directement sur les tiges Idea

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Ven 04 Avr 2008, 07:56

Merci Yves
    à date ça ne m'est pas arriver mais je crois que c'est à prendre en considération.L'idée est bonne avec les mousquetons,coté simplicité et rapidité..............Il y a surement une autre alternative aux mousquetons.

As-tu essayé de "cliquer" tes mousquetons de l'autre sens?De façon à ce que le cliquet soit du coté de la voile,sincement,je vois ça comme quand des lignes restent prises sous l'aile,je descend l'aile en bord de fenetre même si elle tournoie et ramene le bord d'attaque vers moi pour qu'elle se couche completement et je replace mes lignes,mmmmmmmm!
    J'sais pas si le Velcro(le vrai,solide) ferait l'affaire ?!
    Ou simplement le noeud d'allouette ?!

J'en parle,on se penche là dessus et je vous tiens au courant si il y a des changements;)

A+Twisted Evil

shawn

Message par shawn le Ven 04 Avr 2008, 08:56

(Merci Yves
    à date ça ne m'est pas arriver mais je crois que c'est à prendre en considération.L'idée est bonne avec les mousquetons,coté simplicité et rapidité..............Il y a surement une autre alternative aux mousquetons.)

ça ne m'est jamais arrivé sur ma 10-60 ou r-20, ça se peut que le bride réagit pas pareille que la lx 40, ( ça sera mon cadeau pour noel 2008 ooppss:silent: silent )
    mais oui ils exsiste des mousquetons avec un systeme lock sleeve, sur le clip pour empêcher le clip d' ouvrir.. info chez sail ou lacordé....

pour nous sur la rive sud c,est last call cette fin semaine.
    moi et KO on viendra bientot dans votre coin du monde pour flexer avec vous.......
    shawn..
    Supersonic

Message par Supersonic le Ven 04 Avr 2008, 15:36

Berber, le cliquet était du coté de la voile...Ça défie la logique scratch J'ai même essayé des mousquetons plus petits que j'avais chez moi avant que ça m'arrive hier Exclamation Quand on largue la voile, il peut arriver toutes sortes de choses, une corde reste accrochée à une pointe par exemple ou il se forme une boucle et bingo, "God knows what can happen" Question Dernièrement, les cordes restaient prises dans des petits morceaux de glace et ça les tendait; le problème ne se manifestait probablement pas sur la belle neige que nous avons eu tout l'hiver Laughing

Shawn, merci pour ton message Wink J'aime l'idée du mousqueton verrouillable et il y a La Cordée et Sail à Laval près d'où j'habite je vais aller voir...Je reviens juste de magasiner dans ce coin-là, avoir su avant... Evil or Very Mad Pas grave, il a toujours une ou deux bonne raisons d'aller magasiner dans des boutiques de sport Twisted Evil

L'idée du mousqueton était très bonne Idea puisque c'est rapide, facile, efficace. J'aimerais bien continuer à m'en servir; en attendant insérer les boucles dans les tiges, ça va assez bien quand même Cool

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Ven 04 Avr 2008, 15:42

Wink J'ai des "locksleeves" à la maison.............J'ai fais pas mal d'escalade.
    Le probleme avec ces mousquetons,c'est le poids!Evil or Very Mad
    Mais étant donné qu'il n'y a presque pas de force latérale appliquée sur la ligne et les mousquetons,je crois qu'une bague de Velcre fera l'affaire.

Et pour répondre à un mess. un peu sarcastique que j'ai reçu...
    Ici,on ne modifie pas la voile,même pas sa forme,seulement de remplacer un mousqueton qui n'a même 1 Kn de resistance !

Il faut aussi remarquer,qu'avec plus de 200 kit de demi-tempete envoyé,livré,etc..C'est le premier trouble que nous rencontrons et ça ne fait pas de lui un trouble moins important.Mais Yves,re-essaie-toi mais en clipant ton mousquetons de l'autre cotéWink

A+Twisted Evil

Supersonic

Message par Supersonic le Ven 04 Avr 2008, 16:56

Écoute Berber, ce n'est pas la première fois que j'ai un problème à part des autres avec un produit (généralement, c'est avec la voiture peu importe la marque ou un médicament avec effets secondaires bizarres!) c'est ce qui me distingue des autres à part mon vieux suit vert ... Shocked Je pourrais écrire un livre là-dessus.

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de LX40 qui ont volé en mode demi-tempête, avec mes 135 livres je pense que je suis un oiseau rare... geek Je continue mes tests. Merci Exclamation

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Sam 05 Avr 2008, 00:16

Wink Bah !!!C'est pas des problemes,c'est des expérience;) Razz
    Garde-nous au courant.

A+Twisted Evil

Supersonic

Message par Supersonic le Sam 05 Avr 2008, 08:21

Berber, ce n'est pas un gros problème mais un homme ou une femme
    averti(e) en vaut deux Exclamation Il y a des choses plus graves que ça dans la vie, il y a le mariage par exemple...

Comme ma femme se plaît à le dire, ce n'est pas le mariage qui coûte cher, c'est le "démariage"...J'va me tenir tranquille et marcher "drette" I love you

Yves Brousseau
    Legros

Message par Legros le Sam 05 Avr 2008, 09:02

Pour avoir utiliser les modes tempête avec les nouveaux mousquetons;
    je peux vous dire que c'est très facile d'utilisation, et très efficace!! sur tout les LX, Rforce, R et F
    je pense même que tout le monde devrait avoir une corde comme ceux la quand on part pour une ride!
    le mousqueton avec sécurité serait peut-être a envisager mais $,
    J'ai un autre petit commentaire, je ne comprends pas pourquoi on large nos voile aussi souvent, pour rouler souvent over et dans tout le mode avec tout les vent possible, je peut vous dire que c'est p-e arriver une fois ou 2 max que j'ai larguer, sauf pour démo dans les cours bien sur, Je ne dit pas au monde de ne pas larguer au contraire, lorsqu'on est en panique il faut larguer mais en plus lorsqu'on largue il faudrait toujours faire le tour de nos voile comme il faut regarder chaque brides et s'assurer que tout les brides sont au bon endroit, vérifier les tiges et la barre même faire un tour du tissu p-e,
    j'ai une petite exemple avec les avions lorsqu'on fait un *hard landing* on a pas le choix de clouer l'avion au sol et de faire un full check!!
    c'est mon opinion
    bonne ride a tous et je vous conseil d'avoir toujours une corde demi-tempête avec vous!!
    a plus:afro: afro
    Supersonic

Message par Supersonic le Sam 05 Avr 2008, 09:46

Legros, larguer ou déposer la voile au sol gentiment j'ai eu le même problème...Je dépose la voile pour faire des ajustements, me reposer, boire, manger, changer de gants, jaser et autres besoins...

Il arrive qu'une ligne de direction s'accroche à une pointe lors du décollage et on réussit à la défaire en secouant ladite ligne ou on dépose la voile et on recommence...mais lorsqu'une bride a passé au travers du mousqueton "Houston, we have a problem" Shocked Il faut larguer et vite à part ça affraid

Le but de mon message était tout simplement d'avertir la gang que cela peut arriver. À chacun de faire ce qu'il veut par la suite et mon devoir de bon citoyen Flex est fait. Pas de controverse, pas de chicane, pas de débat juste du plaisir Wink

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Message par Berber le Dim 06 Avr 2008, 01:05

Legos mon petit pas fin(comme dirait notre chum;) )

Tu ne ride pas parfois "over"TU RIDE TOUJOUR OVER !!!!!!"

OK J'fais du copier/coller parce que je me suis laisser aller sur l'autre fil:roll:

VOICI:Supersonic,salut,on est train de se faire un dialogue à DEUX:P .La reponse qui rephéonixe(dictionnaire à la main pour tous !!!!).

On l'appele demi-tempete,parce ce mode ressemble au demitempete de la série F,mais dans l'fond,Les RF et Lx,sont des voiles de performance pour des gens de performance8) .Le calcul du vent,le choix de voile au départ n'est plus pris à la légere et les utilisateur comprenne pourquoi ils ont une voile de ces séries,alors le "full" tempete devient obselete,l'ajustement des modes "demi"tempete devient et devrait être similaire au "full tempete"

Awoêye awoêye !!shoot la prochaine question:affraid: lol! lol!

A+Twisted Evil

Ps:Ton probleme de mousqueton me chicotte.............Pense à ça,une bande elastique de +/- 2 à 3 cm.pliée en deux,cousue et faisant un tube et ensuite glissée à l'intérieur du mousqueton,elle devient une gaine que tu glisseras pour laisser passer la ligne et qui reprendra sa forme sur le mousqueton pour ainsi empecher le loquet de s'ouvrir pour laisser entrer une ligne....Suspect Essaye ça;)
    Si tu n'as pas le coeur à la couture..............un bon vieux lacet,seul,que tu garde "au cas où".mais qui a une ame et une gaine,tu coupe ,enleve l'ame et glisse la gaine sur le mousqueton..........

J'ai ai plein,des épissure qui ne me servent plus,appele moi et on s'arrange dude !

A+Twisted Evil

C'est quand on se parle et s'écoute qu'on batit:idea:
    Berber
    Eau,terre,glace,rhum et pomme !

Berber

• </li>

• </li>

• </li>

• </li>

Pour te repondre Legros,les gens 'souvent,largue parce qu'ils sont survoilés,ont mal jaugé le vent ,manque d'expérience,sont mal conseiller par ceux et celles qui parlent plus qu'ils rident,etc...L'important,comme tu sais,c'est de se rappeler que ce n'est que du tissu et que ça se repare vite et sans heurt;) LARGUEZ ET sans honte.............ET/OU APPRENEZ À EN PRENDRE DE PLUS EN PLUS DE PUISSANCE.Je ride fréquement au coté de Ugo,dude je sais que tu sais man,mais cette reponse est pour les autres et est sans fleche...

Évidement man,j'te connais,tu a appris à la bonne enseigne,mais c'est pas le cas pour tout l'monde.Legros,un gars sécuritaire et c'est pourquoi son évolution s'est faite rapidement....................Pour ceux qui ont pris un cours avec moi.....PREND TON TEMPS ET ÇA IRA PLUS VITE;)

A+Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:37