Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

5-30 vs RForce-40

Partagez
    Amateur

5-30 vs RForce-40

Message par Amateur le Ven 04 Avr 2008, 13:42

Quelle est la différence entre ces deux voiles, F 5-30 et RForce-40 à part le ratio (2/1 vs 3/1) et la superficie (13,56 vs 11,72 m2)? La RF est-elle vraiment plus rapide?
    Berber
    Admin

Re: 5-30 vs RForce-40

Message par Berber le Ven 04 Avr 2008, 15:46

Salut Amateur

Tu te réponds........J'veux dire,oui elle est plus rapide GRACE au ratio.Et elle un peu plus éloignée...

Tu n'avanceras pas nécéssairement plus vite mais son déplacement dans l'air sera plus rapide pour ainsi monter au pres(au vent) de maniere plus agressive et tu pourras plus facilement créer ton vent apparent lors de journée de vent plus faible.

A+Twisted Evil

Amateur

Message par Amateur le Ven 04 Avr 2008, 16:57

Berber a écrit:Salut Amateur

Tu te réponds........J'veux dire,oui elle est plus rapide GRACE au ratio.Et elle un peu plus éloignée...

Tu n'avanceras pas nécéssairement plus vite mais son déplacement dans l'air sera plus rapide pour ainsi monter au pres(au vent) de maniere plus agressive et tu pourras plus facilement créer ton vent apparent lors de journée de vent plus faible.

A+Twisted Evil

Merci Berber pour ta réponse. J'ai déjà essayé une R-20 et ce que j'ai remarqué comme différence par rapport à la série F est surtout la réponse immédiate lorsqu'on tourne la voile avec les cordes de direction. Mais je crois que je ne saisis pas le sens de "créér son propre vent" ?? Me semble qu'il n'y a qu' Éole qui est capable de créer du vent!! J'utilise habituellement des rallonges de 15' sur ma 5-30 (à moins d'être over) et c'est surtout parce que c'est plus stable et régulier ainsi. Mais mon questionnement était justement : une 5-30 avec des rallonges, ça doit donner pas mal la même chose qu'une R-40 ou RF-40, non?
    Berber
    Admin

Message par Berber le Sam 05 Avr 2008, 00:13

Tu sais Amateur,quand tu place ta voile au neutre(au zenith,haut de fenetre,etc..) et apres avoir pris controle du corp,tu descend ta voile un peu dans la zone de puissance pour pouvoir avancer,tu me suis ?

Bien,quand tu avance,tu repete ce mouvement,haut en bas haut en bas en multipliant ce mouvement,tu accelere même si il n'y a pas beaucoup de vent,haur en bas haut en bas,tu crée ainsi le vent apparent,je te dit ça de façon assez simpliste mais faisen l'experience et tu comprendras vite ce que je veut dire;)

Les rallonge n'augmente pas ta puissance...elles agrandissent ta fenetre de vent pour facilité le haut en bas:twisted:

La 5/30 avec rallonge ne peut ressembler les 40 parce qu'elles n'ont pas la même forme ex:la 5/30 a pratiquement la même surface que la LX20:scratch:

J'espere t'avoir aider,sinon continu,on va mettre le doigt su'l piton:cheers:

A+Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018, 14:51