Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Mode tempête série R/RForce/LX...la question qui tue

Partagez
    Supersonic

Mode tempête série R/RForce/LX...la question qui tue

Message par Supersonic le Sam 05 Avr 2008, 11:24

Maintenant que le mode demi-tempête est réglé pour ces modèles...le mode tempête a-t-il été testé pour les voiles autres que la série F Question Toujours avec l'idée que si le vent est plus fort que prévu au milieu du lac par exemple, il faut revenir en sécurité même si le contrôle de la voile n'est pas optimal. R20 et LX40 particulièrement dans mon cas.

J'essais toujours de sortir avec la bonne voile mais la météo étant ce qu'elle est...on ne sait jamais à 100%. Gracias Exclamation

Yves Brousseau
    Berber
    Admin

Re: Mode tempête série R/RForce/LX...la question qui tue

Message par Berber le Dim 06 Avr 2008, 00:49

Supersonic,salut,on est train de se faire un dialogue à DEUX:P .La reponse qui rephéonixe(dictionnaire à la main pour tous !!!!).

On l'appele demi-tempete,parce ce mode ressemble au demitempete de la série F,mais dans l'fond,Les RF et Lx,sont des voiles de performance pour des gens de performance8) .Le calcul du vent,le choix de voile au départ n'est plus pris à la légere et les utilisateur comprenne pourquoi ils ont une voile de ces séries,alors le "full" tempete devient obselete,l'ajustement des modes "demi"tempete devient et devrait être similaire au "full tempete"

Awoêye awoêye !!shoot la prochaine question:affraid: lol! lol!

A+Twisted Evil

Ps:Ton probleme de mousqueton me chicotte.............Pense à ça,une bande elastique de +/- 2 à 3 cm.pliée en deux,cousue et faisant un tube et ensuite glissée à l'intérieur du mousqueton,elle devient une gaine que tu glisseras pour laisser passer la ligne et qui reprendra sa forme sur le mousqueton pour ainsi empecher le loquet de s'ouvrir pour laisser entrer une ligne....Suspect Essaye ça;)
    Si tu n'as pas le coeur à la couture..............un bon vieux lacet,seul,que tu garde "au cas où".mais qui a une ame et une gaine,tu coupe ,enleve l'ame et glisse la gaine sur le mousqueton..........

J'ai ai plein,des épissure qui ne me servent plus,appele moi et on s'arrange dude !

A+Twisted Evil

C'est quand on se parle et s'écoute qu'on batit:idea:

Supersonic

Message par Supersonic le Dim 06 Avr 2008, 09:06

Berber...t'en fumes du bon on dirait What a Face ...C'est-tu un gros joint de Québec Flex 9/10MM:?: Couché tard à part de ça Exclamation C'est vrai que tu es pas mal plus jeune que mononcle Yves.

Sérieusement, si je comprends bien, il n'y a pas d'autre mode car ces voiles sont plus performantes et j'imagine que leur ratios ne permet pas le mode "full tempête" comme les F.

Pour les mousquetons, merci pour les suggestions cheers ; je vais penser à tout ça mais défaire et remonter une pointe me prends +/-5 secondes...donc pour aujourd'hui j'ai une solution de rechange.

Yves Brousseau

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018, 20:35