Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Problèmes avec ma LX40

Partagez
    Supersonic

Problèmes avec ma LX40

Message par Supersonic le Mer 04 Fév 2009, 20:22

J'avais deux problèmes...j'ai résolu le premier qui était la difficulté de rentrer les tiges dans les joints surtout par temps froid; j'ai mis du Jig-A-Loo sur un chiffon et j'ai frotté le bouts des tiges.Je n'ai pas voulu vaporiser directement sur les tiges pour ne pas tâcher la toile.

Le deuxième problème c'est que les pointes vibrent près des lignes de direction surtout celle de gauche quand la voile est au zénith. Celle de droite où il y a le dernier joint coulissant vibre moins. Mystère...Je ressent légèrement la vibration dans la barre. Tissus étiré? La performance ne semble pas affectée mais je ne me souviens pas si ça le faisait l'année passée car j'ai acheté la voile en fin de saison.
    Papouski

Re: Problèmes avec ma LX40

Message par Papouski le Mer 04 Fév 2009, 22:19

Moi j'ai le même problème avec ma LX-20.<BR>Mon aile vibre à la pointe seulement d'un côté. On dirait que le tissu n'est pas assez étiré,<BR>Y a ti un expert sur ce forum pour nous répondre????<BR>A+Papouski
    Supersonic

Message par Supersonic le Mer 04 Fév 2009, 22:43

J'ai regardé ça tantôt pendant que ma voile sèchait dans le sous-sol (elle fait toute la largeur de la maison!) et ça semble venir du petit coin renforcé en Dacron avec les coutures en zig-zag qui plisse un peu. On dirait que c'est cette partie qui a étiré à moins que ce soit le(s) panneau(x) suivant(s)?

J'étais avec Slalom aujourd'hui et sa LX40 ne fait pas ça; les deux sont identiques c'est-à-dire avec panneaux rectangulaires pas comme les modèles plus récents qui ont des panneaux de formes différentes genre boomerang.
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 05 Fév 2009, 18:22

Salut Yves

J'ai une des premieres et elle ne fait pas ça....étrange.S'il y a de la vibration,c'est que (p.-être) que les ou une direction est plus longue.Vérifie si tes directions ont la même longueur et si oui,j'opterais pour un léger déplacement de la sangle vers l'avant.

Parce qu'avec l'écoulement laminaire(si tu n'as rien modifier) elle ne devrait pas s'étirer et les pointes en dacron sont justement pour éviter la turbulence aux pointes dûe au ratio de ton aile.

Je fais des test et te reviens,sinon appele moi directement en fds au 514 573 9764

Je n'ai pas vu ta voile,mais je crois en l'hypothese des directions...

A+ Twisted Evil

Legros

Message par Legros le Jeu 05 Fév 2009, 20:17

C'est pas pour te remettre en doute mon Berber, mais j'aurais penser le contraire par rapport a la sangle, si on la déplace vers l'avant elle pointe plus non?? donc vibre au BA et au pointe!!
    si on la déplace vers l'arrière (plus depower) (bas dans la fenêtre) non?? donc full air dans la voile??
    je pense que si elle vibre au pointe en appuyant légèrement vers les directions ca dervait ce placer donc vers c'est vers l'arrière que j'irais avec la sangle!!??
    p-e que je me trompe répond moi Berber!!
    on ce voit demain soir a la cabane en passant!!
    Supersonic

Message par Supersonic le Jeu 05 Fév 2009, 21:45

Berber, les lignes de direction sont originales mais je vais vérifier au cas où une serait plus étirée que l'autre. J'étais avec Slalom aujourd'hui et j'ai recomparé nos deux voiles. J'ai une pointe en Dacron plus grosse que l'autre et c'est celle-là qui vibre plus.La voile de Slalom (Maurice) a deux petites pointes et elle ne vibre pas. J'ai essayé différentes positions de l'anneau, ça ne change rien.

En downwind, pas de vibrations...ça fait du sens vu que la voile va à peu près à la même vitesse que le vent et dans la même direction! Je te rappelle que c'est l'ancienne voile de Marc Henry mais elle était vraiment comme neuve peu utilisée. Gracias!
    Supersonic

Message par Supersonic le Jeu 26 Fév 2009, 08:51

Salut Berber!

Je n'ai pas pû te voir à Saint-Placide mais j'ai examiné ma voile et je te vais te montrer à toi ou à Luc (si on se voit sur le lac) ce que j'ai trouvé; la pointe renforcie en Dacron ne semble pas d'équerre. Au pire, quand j'irai faire du vélo à Valleyfield ce printemps, j'irai vous montrer ça. D'après moi, une petite couture à refaire et le tour sera joué!

Pour le moment, ça ne me dérange pas dans des mes exploits!!! À la prochaine.
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 26 Fév 2009, 10:03

Salut Supersonic
    Nous étions bien occupés là-bas,mais tu aurais pu venir nous montrer ça ou juste pour mettre un visage sur nos noms.

Enfin,on s'voit bientôt.

A+ Twisted Evil

Supersonic

Message par Supersonic le Dim 01 Mar 2009, 11:10

Berber, j'ai oublié de te mentionner que j'étais en 30-70 et que mon copain était en boudin alors on ne voulait pas trop s'approcher de toutes façons. Mon copain est expérimenté en Flex mais pas trop en boudin à longues cordes...Partie remise!!!
    Papouski

LX-20

Message par Papouski le Ven 27 Mar 2009, 12:01

Salut Yves
    J'avais le même problème avec ma LX-20. Faites plusieurs essais de toutes sortes?
    Mon aile vibrait seulement d'un côté. Sur ce côté il avait les spécifications de l'aile, imprimées sur un tissu qui était cousue sur le bout de l'aile. Les deux épaisseurs de tissu empêchaient le tissu de prendre sa forme comme de l'autre côté???? Maintenant ils sont imprimées sur l'aile, j'ai donc décidé d'enlever cette étiquette. Maintenant je n'ai plus de vibration.
    Vérifie donc si ta voile a elle aussi une étiquette de cousue sur le bout de
    ton aile qui vibre.

A+Papouski
    Supersonic

Message par Supersonic le Dim 29 Mar 2009, 11:26

Merci Papouski, mais je n'ai pas d'étiquette sur les pointes; les infos sont imprimées directement sur un des panneaux de la voile. Ça vibre même en statique avec un vent moyen, donc pas nécessaire de rider sur le lac, on peut essayer ça dans un parc pour constater de visu ce qui se passe.

J'ai commencé ma saison de vélo hier donc quand j'irai dans le coin, je passerai à la boutique après ma ride montrer ma voile au grand chef:idea:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 16 Jan 2018, 15:09