Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

comment sauter

Partagez

ti-castor

comment sauter

Message par ti-castor le Ven 06 Fév 2009, 13:16

je suis un débutant et j ai une 10-60

je me demandais si c est une voile pour sauter ou si une autre serais mieux.

et avec des rallonges est ce que c est mieux. et si oui 15 pied ou 30 pieds

merci de vos réponces...
    Lylyflex

Re: comment sauter

Message par Lylyflex le Ven 06 Fév 2009, 13:35

Salut ti-castor !
    D'autres pourront mieux te répondre que moi côté technique.
    Mais je peux te dire que c'est avec ma 10-60 sans rallonges que j'ai commencé à sauter !!! Yaouuuu !!!
    L'important c'est d'y aller molo au début pour bien comprendre le mouvement (sinon, tu te mets à risque de blessures importantes, certains pourraient témoigner...), et tu te crinques de plus en plus, graduellement, avec l'expérience.
    Une fois commencé, tu ne veux plus t'arrêter !!!
    Bon vent ti-castor !

Ko

Message par Ko le Sam 07 Fév 2009, 09:38

Moi aussi j'ai commencé à sauter avec une 10 60.
    Il faut avoir le bon vent et la bonne technique, pour
    la technique demande à d'autre flexeux je suis sur qu'il pourront aider, si tu es de la rive sud je serai au Bassin de Chambly dimanche de ce temps là il n'y a pas trop de flex la bas donc je serai facile à trouver.

Salut
    Stretch

Message par Stretch le Sam 01 Mar 2014, 13:22

Wow, désolé de réveillé un vieux sujet.. Mais est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait mettre des petits trucs pour faciliter la vie à quelqu'un qui débute? C'est triste que la discussion finisse comme ça, sans de petits "how to"..

J'ai vu beaucoup de vidéo et j'ai expérimenté un peu, mais je suis sûr qu'il y a des petites subtilités qui pourraient aider les débutants! SVP! SVP! bounce

En passant, comme la majorité des débutant, j'ai seulement une voile de la série F. Mais selon ce que je vois, ça devrait être possible quand même!

Merci!
    Berber
    Admin

Message par Berber le Sam 01 Mar 2014, 14:03

Bonjour Nicolas

Vieux sujet,ppfff,il revient assez souvent merci !

Prendre un cours de perfectionnement est la meilleure solution pour une progression rapide.Les instructeurs certifiés ont les connaisssances pour te le montrer et surtout la capacité de vulgariser pour que tu comprenne.Pas de " Vas y d'même,c'est facile" ou apprendre en étant survoilé...L'instructeur te sortira la meilleure aile pour ton apprentissage et t'apprendra à avoir une progression au lieu d'un "aller-simple" pour la salle d'attente de l'urgence.

Voici un vidéo conçu pour les loupes mais tu y trouveras une perspective intéressante pour effectuer des sauts.
    https://youtu.be/SzJ-ZcJWob4

En gros,vitesse,vitesse et compréhension de la voile en générale...

Si pour avancer,ça prend de la pression sur ton cerf-volant,bien pour sauter ça en prend encore plus...si on comprend le fonctionnement de notre aile,on peut facilement extrapoler et atteindre les buts fixés.
    Vitesse,vitesse et vitesse et quand tu sent que tu vas décrocher vers le largue(en-bas du vent),tu tourne tes skis vers le pres(d'où vient le vent) et présente ton aile encore plus vers le haut...de la fenetre de vent pour amener encore plus de pression dans ton aile et provoquer de la portance et ainsi t'élever vers les cieux.Tout ceci en synchro.Il faut garder ton aile en portance sans tourner ta barre de direction ers le bas et jamais vers l'arriere...sinon tu tombe comme une roche!

Prends un cours,ton instructeur est là pour toi et seulement pour toi et ton plaisir avec la sécurité d'être bien encadré.

A+ Twisted Evil

Stretch

Message par Stretch le Sam 01 Mar 2014, 16:24

Ok Super! Merci de la réponse! Effectivement, je pourrais bien me passer d'un RV à l'urgence haha! Je vais essayer de devenir plus à l'aise avec ma voile pour connaître exactement comment elle réagit, et j'imagine que ça va aider.

Ce que je pensais faire, c'est de prendre un cours lorsque je serai un peu plus expérimenté, histoire de pouvoir essayer différentes voiles, et de voir ce qui me plait le plus rendu là! Et évidemment que j'ajouterais une petite heure ou deux avec l'instructeur pour faire une session de sauts  cheers

Merci Berber! Et vraiment un bon forum en passant!! Merci de m'avoir donné le lien Wink
    Stretch

Message par Stretch le Dim 09 Mar 2014, 21:07

Hey Hey!

Aujourd'hui était ma première session de saut  bounce !! La première de plusieurs je le sents! Les indications à Berber m'ont beaucoup aidé!! Et pour les currieux, c'était avec une 5-30 dans des vents de 8-10 knots, donc oui, c'est bel et bien possible!

Merci encore Berber, et bon vent à tous!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:36