Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Changement de saison

Partagez
    Berber
    Admin

Changement de saison

Message par Berber le Jeu 19 Mar 2009, 07:44

Et oui,l'hiver est presque fini...

Le temps du remisage des skis est arrivé.Voici quelques conseils pour assurer un bon départ l'hiver prochain et une bonne transition vers l'été.

1:Enlever la tension aux deux parties de vos fixations.Soit de remettre les "din" à 0

2:Mettre une bonne graisse sur le ressort à l'intérieur de la partie arriere des fix.Pour ne pas qu'il seche...

3:Entreposer vos skis dans un endroit sec,les cabanon extérieur,provoque pas mal d'humidité et de chocs de chaleur qui peuvent sérieusement endomager vos planches.

4:Ne pas les serrer (les skis)trop solidement ensemble,de façon à aplatir la courbe naturelle des skis.

5:C'est certain qu'une cire(chaude genre 0 deg.) n'est pas une mauvaise chose à faire,cela reduira les chances (encore) que les bases seches.

6:Ensuite,il faut faire le tour de vos ParaskiFlex et harnais,afin de déceler les petites choses à faire réparer avant de se retrouver avec un probleme sur le gazon ou et surtout dans l'eau...

7:Le dernier conseil...Cet hiver j'ai vu une quantité incroyable de bouteille d'eau jetable un peu partout,autant par terre que dans les poubelles.Il serait peu-être temps d'acheter une bouteille réutilisable en LEXAN.LaCordée en a une panoplie,grandeur,couleur,etc...C'est important de boire de l'eau,l'environnement aussi.

Pour ceux et celles qui n'aiment pas le gout de l'eau du robinet(j'vous comprend)...un ti truc,remplissez votre bouteille réutilisable et déposez là au frigo pour la nuit et le lendemain elle ne goutera plus le chlore,elle n'aura plus ce petit gout désagréable Wink

A+ Twisted Evil

Supersonic

Re: Changement de saison

Message par Supersonic le Jeu 19 Mar 2009, 08:09

Merci Berber pour tes précieux conseils! à une certaine époque, on disait de mettre un bloc de bois genre 2"X4" en sandwich entre le milieu des deux skis et d'attacher les bouts pour maintenir la cambrure. Par contre dépendant de la construction des skis (centre en bois ou non, type et qualité du ski, etc.) je ne sais plus trop si c'est encore vrai de nos jours et si cela s'applique autant aux skis alpins qu'aux skis de fond...Peux-tu m'éclairer la lanterne SVP?

Tant qu'à la (les) bouteille(s) d'eau que je transporte dans mon sac à dos, je réutilise une bouteille jetable que je nettoye parce que le Lexan c'est assez dur et si je tombe, je crains les blessures au dos, côtes, etc. vu que je suis bâti sur petit frame de chat...! Au pire, mon sac à dos sera mouillé si ma bouteille jetable s'éventre...
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 19 Mar 2009, 18:04

Supersonic............Attention au Bisphémol,les bouteilles jetables en dégage chez certaine cie.

Pour les skis Razz Razz je me souviens Wink

Non maintenant avec les différents "core",on est mieux de les accoter debout séparement.Comme dans les magasins de skis.

En passant,ça me fais plaisir quand je peux partager et autant quand les autres partagent Wink La Famille Flex Wink Twisted Evil

A+ Twisted Evil

Lylyflex

Message par Lylyflex le Ven 20 Mar 2009, 07:48

Saluuuut !

L'histoire des blocs de bois entre les deux skis (semelle à semelle et attachés aux spatules) c'est une vieille histoire de ski de fond! hihi ! Je me souviens quand j'étais enfant c'était comme ça. Maintenant les boutiques recommandent de les entreposer couchés sur le côté, à l'horizontal, sans les attacher et sans bloc de bois ! Je fais donc la même chose pour les skis alpins... mais probablement que c'est différent pour les skis alpin et que c'est pas grave de les entreposer simplement debout.

Et je seconde Berber pour une bonne couche de cire (non grattée) afin de garder la semelle bien hydratée !!! Plus la semelle est hydratée, plus elle gardera efficacement la cire à chaque application. Les professionnels ne font jamais de compétition avec des skis neufs! Ils prennent leur skis de 1 ou 2 ans qui ont bu de la cire en masse !!! Plus de chance de garder ta cire sur la semelle longtemps et de gagner les centièmes de seconde qui feront la différence pour une victoire !!!!

À+!
    Lyly
    Supersonic

Message par Supersonic le Ven 20 Mar 2009, 08:28

Heille la jeune!!! Merci de me rappeller que je suis vieux quoiqu'avec ma ride d'hier, mes muscles me le rappellent bien que je n'ai plus ton âge...J'ai ridé pendant 6 heures avec de courtes pauses, pas pire le bonhomme et il en redemande pour le weekend!

Sérieusement, j'utilise de la cire de glisse liquide Swix F4 ou l'équivalent de Toko toute la saison ça fait la job assez rapidement et proprement quoique moins durable. La cire chaude, je faisais ça avant mais je suis trop paresseux maintenant...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:38