Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

RF-20 WOW! mais 3 questions....

Partagez

15Nord

RF-20 WOW! mais 3 questions....

Message par 15Nord le Mar 18 Jan 2011, 18:21

Bonjour,

je vien de me procurer une belle RF-20. Je l'ai essayer pour la premiere fois dimanche. J'etais dans les Laurentides alors les vents n'etait pas tres stables. J'ai BEAUCOUP apprecier cette voile surtout dans ces conditiens. Elle est plus stable dans les changement de vent mais plus rapide a reagir a mes comandes que mes voiles de la serie F.

Maintenent voila mes questions:

1) Dans les endroits montagneuse, ou le vent change souvent de direction, Est-ce que la serie RF sera un meilleur choix que la serie LX?

2) Est-ce que je pourai remplacer la ligne `centrale pour rajouter la modif qui permet d'ajuster le depower?

3) Quand je suis aller pour monter la voile, ca m'a pri une 40aine de minutes a rentrer la derniere tige dans son bout. Je suis au courant de la procedure de couper une tige et des effets du froid prolonger sur les voiles. En tous les cas, j'ai fini par la rentrer mais apres ma session je ne suis JAMAIS arriver a l'enlever!! Heureusement j'ai une grande voiture et j'avais KK un pour m'aider. Jai du rouler les tige comme la lttr "e" en lettres attachers pour la rentrer et il avait un bout qui sortait par la fenetre. En arrivant au chalet nous avons reussie a la rentrer a l'interieur - pas besoin de dire que ca prends de la place en tsi tsi! - Une heure plus tard javais reussie a la defaire. Mais je vous aveis promis une autre question:

a) Quoi faire quand on n'arrive pas a defaire la voile?

b) Est-ce kk un a patenter un system ou une outil pour ce genre de situation?

Alors voila. Merci d'avance pour les reponses et merci beaucoup a Paraskiflex pour ces beaux joujou qui nous permettent de profiter si pleinement de nos hivers!

Sorry for the French language errors...

Adrian
    Legros

Re: RF-20 WOW! mais 3 questions....

Message par Legros le Mar 18 Jan 2011, 18:52

Pour ta question numero 1. ??? je ride pas en région montagneuse,
    mais le fait que les Lx sont plus loin (haute), ca devrait aider, pour les fait du ration je ne sais pas?? tu peux aussi ajouter des rallonges sur les RF. tu trouveras surement un vent plus laminaire en hauteur.

2. Je pense pas qu'il y est de problème, voir avec un détaillant ParaskiFlex, pour t'en procurer une.

3. On devrait toujours s'assurer que les tiges sont correct avant de la monter, et ne pas forcer pour rien, sinon tu pourrais abimer ta voile, forcer un peu Ok, mais pas trop, si tu n'es pas capable de la défaire tu peux frotter le bord d'attaque, des fois la neige y fait de la glace, et fait un effet de *shrink*. Pour LX il y a un système de slides pour les tiges en bout d'aile, je ne sais pas pour les autres modèle récent, Berber pourras te répondre, mais tu peux surement le faire sur ta RF20.

Ugo
    Berber
    Admin

Message par Berber le Mar 18 Jan 2011, 19:37

Salut 15Nord

Question 1:C'est pas une question de voile.C'est une question de vent,c'est-à-dire;si les vent sont plus souvent faible que fort,tu y vas pour RF20.Si les vents sont plutôt fort,ben,la Lx ira plus loin dans la plage de vent.Si les vents sont 50/50,là tu as un choix à faire selon ce que tu aime.

Question 2;Oui,oui!Pas probleme.Si tu passe à Mtl,j'en ai en stock.

Question 3;Bon,bon!!!!On ne coupe rien PLEASE!Sérieusement,des fois on rentre la voile à la chaleur ou on la laisse au soleil et ça fait de l'humidité.Dès qu'on sort l'hiver...ça gèle!Ce qu'il faut faire,prendre à deux main le nylon sur le bord d'attaque et le ''twister''(tordre) d'un bout à l'autre du bord d'attaque de façon à briser les crystaux de glace.

Question 3a;voir réponse 3 et 3b Wink

Question 3b;Oui et c'est pas pour les nouvelles voiles seulement mais pour toutes les Parasiflex.Poue les plus vieilles,il faut le voir comme un ''upgrade''.La plupart des amiliorations sur les nouvelles voiles sont adaptables pour les plus vieux modeles.

Pour les modif. passe au Magasin Vélo-Station,61 alexandre à Valleyfield ou appele sans frais au 18663774769.je crois même que tu appele et dis ce que tu veux ,puis tout faire par la poste.

A+ Twisted Evil

15Nord

Message par 15Nord le Mar 18 Jan 2011, 23:49

Un gros merci Ugo et Berber pour vos reponses. Je vais surement trouver une occasion pour passer chez Sport Direct pour les modifs depower et bout de tige ainsi qu'une petite reparation de voile. Pour la ? # 1 je penser vraiement aux changements soudains de la direction du vent. Je trouve que la RF est beaucoup plus stable que la F face a ces changements. Je me demande si la LX sera encore plus stable ou si elle sera plus porter a flipper du a sa ratio 4/1. J'ai adorer mes experience avec la LX-20 a Baie des Brises il y a quelques annees mais j'en ai pas piloter depuis. En TK si vous avez des reflections a ce sujet j'apprecierai car pour avoir l'opportunite d'essayer la LX dans les Laurentides il faudrait que je l'achete avant.

More to the point: La neige s'en vienne!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:39