Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

systeme depower pour flex

Partagez

claude24

systeme depower pour flex

Message par claude24 le Mer 16 Fév 2011, 20:19

Corde gainée ajustable (système de depower)pour flex c'est quoi le principe et opération , son utilité
    avez vous une photo

merci
    Berber
    Admin

Re: systeme depower pour flex

Message par Berber le Jeu 17 Fév 2011, 08:08

Bonjour Claude24

La corde gainée avec ajustement(trimer),le fonctionnement est assez simple...Tu dois simplement voir le travail qu'elle exerce sur la voile et tu comprendras.Ceci est vrai pour n'importe quel ''kite''ou parapente(parachute itou),en tirant tu fais pointer l'aile,donc remonte plus dans la fenetre de vent(moins de resistance au vent),donc moins dur à tenir et lorsque qu'au largue par exemple,tu relache et l'aile offre plus de resistance au vent donc tire plus.N'oubli pas que ton trimer est rellié au bord d'attaque,soit au devant de ton aile.

J'ai pas de photo à la portée de la main main j'essai de trouver le temps ce soir pour te faire ça Wink .Mais regarde le vidéo ici sur le coté de l'écran(le titre est;LX60) et tu me vois l'utiliser ce ...trimer.

A+ Twisted Evil

claude24

Message par claude24 le Jeu 17 Fév 2011, 09:34

merci sa s'installe tu sur une 10-60 serie F
    Berber
    Admin

Message par Berber le Jeu 17 Fév 2011, 16:56

Oui,c'est déjà fait mais tu dois te mettre en 4 lignes à la barre pour plus d'éfficacité...viens me voir,ce sera plus facile pour toi.

A+

Ps:Là j'ai pas le temps mais d'ici Lundi,je vous donne le ''how to'' ici sur ce fil.

Berber
    Admin

Message par Berber le Mar 22 Fév 2011, 17:53

Chose promise chose duse!!!

C'est assez simple Claude.Tu ne touche pas a tes lignes de direction...tu défais tes lignes C,donc tu te retrouve avec une ligne gainée avec seulement les A et B ensemble.Tu ajoute ta nouvelle ligne gainée avec la sangle d'ajustement(le trimer ou power/depower) sur la barre de direction et les deux ligne C a l'autre bout et le tour est joué!

Si tu as une Paraski avec une ligne gainée en plastique...je te suggere fortement de la remplacer par une ligne gainée en tissu...C'est bien mieux,mais tu dois t'assurer qu'elle a la même longueur que ta ligne en plastique.

Comme on dit par ici...Simple,Facile et efficace!!!

claude24

Message par claude24 le Mar 22 Fév 2011, 18:20

Merci des réponses

ppbb05101520

Message par ppbb05101520 le Lun 05 Mar 2012, 20:06

voir à recoudre pour solidifier les coutures de la compagnie avant utilisation, sur les gaines depower, en 1 mois les 3 que j'ai acheter en février 2012 on laché sous la pression........... De plus, il est très difficile d'allonger la gaine en roulant pour redonner de la puissance à la voile dans des vent moyens à forts........ L'idée est géniale mais il reste à améliorer le principe ou remplacer le système soit par une boucle en ancra ou par le principe des strap depower des kites à boudins ou caissons
    tintin

Message par tintin le Lun 05 Mar 2012, 22:31

bon commentaire . j'ai aussi cette difficulte a rallonge le trimer lorqu'elle sont tiré au maximum mais j'ai la premiere serie de trimer le trim etait plus loin de la barre .

aujourd'hui l'ajustement est plus proche . je suis grand alors j'ai pas trop de trouble a tire mais c'est vrai que pour detrimé c' est un peu plus difficile .

pour le fait qu'elle ce décous ca j'ai jamais eu ce probleme avec ma premiere generation de trimer . a voir avec paraskiflex .il pourrait surement t'informé la dessus

Berber
    Admin

Message par Berber le Mar 06 Mar 2012, 08:42

Personnellement j'ai jamais de trouble à trimer ou detrimer avec ce systeme,mais je passe immédiatement le mot.

Merci pour le commentaire,c'est ensemble qu'on est plus fort ou meilleur.

A+ Twisted Evil

Berber
    Admin

Message par Berber le Mar 06 Mar 2012, 09:10

OK !!!
    Je viens de parler avec Luc Godbout...

Et il est au courant,il travaille fort là-dessus.Il a fait l'essai de plusieurs boucles,différent plastiques et différent métaux et c'est celui que nous avons maintenant qui est le plus fort.Il ne faut pas oublier que nous/vous appelez le systeme: trimmer.Mais c'est plutôt un micro-ajustement(fine-tuning) et il accompagne le déplacement de la sangle qui donne plus de sensation de trimmer.Le kite tu le prépare avant de partir et tu micro-ajuste en roulant...

Pour remédier au difficultés que certaines personnes éprouvent avec le systeme...il est possible de faire un petit trou dans le plastique,y passer une ptite corde de spectra ornée de plusieurs noeuds et le tour est joué.

Pour ce qui est des coutures...pas suppos. être comme ça,alors si vous trouvé un défaux de fabrication,Paraskiflex se fera un plaisir de remplacer la piece défectueuse.

J'espere avoir apporter une petite lumiere,sinon on se reparle!

A+

tintin

Message par tintin le Mar 06 Mar 2012, 18:10

moi le trimer la sangle ce place un peu en angle quand je tire dessus et lorsque je vient pour la "detrimé" bien elle coince au 3/4 .

j' en ai jamais fait de cas car a ce moment, je retirais dessus et "detrimait " tout de suite . on dirait que c' est en la laissant trime qu' elle vient de traver dans la boucle mais quand tu la laisse pas longtemp elle coince pas

je te montre ce qu'elle fait berber a toi d' en jugé mais j' avoue que j' en ai jamais parlé car je m' etait trouvé un truc pour qu'elle revienne au maximum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:39