Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

a l'envers...

Partagez
    flexcub

a l'envers...

Message par flexcub le Lun 30 Jan 2012, 19:19

Salut tlm..
    Débutant ici, je suis un peu gêné pour cette question... de débutant...
    Quand la voile persiste a " voler" a l'envers (la pointe au sol), on corrige comment?
    J'ai essayé de prendre le vent autrement mais y avait rien a faire, elle lève au tiers de l'horizon et boum, a l'envers...
    ????? des idées?
    Legros

Re: a l'envers...

Message par Legros le Mar 31 Jan 2012, 12:17

quel voile, neuf ou usgaé, premiere utilitation ou elle allait correct avant?
    Est-ce quand tu la décolles ou quand tu rides,
    si c'est quand tu la décole et elle *flip*, ca peut etre que ta ligne centrale est trop courte, comme si tu as une ralonge au lieu des lignes original.

sinon, si en statique, tu la leve au zenith et qu'elle tourne a droite ou gauche rapidement, c'est p-e une direction qui est trop courte, qui fait que quand tu roule elle pointe vers le sol.

ou p-e juste la position de ta sangle sur la barre

des fois c'est pas grand chose!

Mais le best c'est de passer nous voir, dans une école ParaskiFlex,
    Valleyfield, Vaudreuil (Flexlibre), ou autres.. de ou tu viens??

Berber corrige moi si je me trompe!!
    Je repond au meilleur de ma connaissance.
    mais le best c'est de la voir et de l'essayer pour te repondre.

Ugo
    flexcub

hum...

Message par flexcub le Mar 31 Jan 2012, 18:33

ouais, ca peut être ben des affaires finalement...
    c'est une voile usagée, je l'ai volée (...) 1 fois la saison passée, et 1 autre fois cette saion, ca faisait pas ça.

Je vais essayer de reproduire la chose, et faire des déductions scientifiques loll.

la pire fois, le vent était très poffeux et changeait constamment de direction.

j'ai les lignes originales (pas de rallonges)

merci pour les conseils!
    Legros

Message par Legros le Mer 01 Fév 2012, 12:17

viens nous voir chez Flexlibre ou Berber a Valleyfield
    Berber
    Admin

Message par Berber le Mer 01 Fév 2012, 20:12

OK Flexcub

Ton nom d'utilisateur me fait rigoler parce que c'est la premiere fois que quelqu'un se nomme Flex...ourson ,mais j'aime ça et c'est original!

Bon,Legros a raison mais,ben oui,il y a toujours un MAIS!

Premierement,on fait des tites gaffes des fois en début de saison qui n'en ait plus un!
    Respire par le nez,expire par la bouche.
    Deuxiemement,ouvre ton aile(peu importe la série ou la grosseur.Assure toi que tes lignes sont sur le dessus et qu'elles ne se croisent pas c'est à dire:Les lignes de direction(les bleues) sont completement indépendantes(qu'elles ne croisent aucune autres lignes) et que tes lignes aux centre font de même..

Troisiemement,tente de décoller ton aile et si elle veut que retomber au sol d'un coté comme de l'autre....ben,tu as une (ou les deux) ligne de direction trop courte.C'est pour ça qu'elle veut juste retomber.

D'apres moi ton probleme est là.Sinon,je suis à Valleyfield du Vendredi au Dimanche .Vent pas vent ,je te regle ton probleme et tu repars heureux!Et si tu es sous un autre ciel...monte ta voile,vois le probleme et si tu a un cell. appele moi(5145739764) et on regle ça au téléphone.Mais ta présence en direct sera plus performante.Des fois(même chez les plus habitués) on est pressés et on passe à coté de l'évidence!J'ai un dicton(que plusieurs connaissent maintenant)....Prends ton temps,ça va plus vite!!!

A+ et tiens nous au courant de l'évolution de la solution!

tintin

Message par tintin le Jeu 02 Fév 2012, 22:13

tu semble etre de mon coin , j' ai une 10 60 a zipper moi aussi ,vient la voir si tout est monte pareil . je suis de la rive sud moi aussi .

salut et soit pas gèné tout ce que je sais je le doit a berber a part en buggy la bien c' est inné .

salut
    flexcub

Message par flexcub le Ven 03 Fév 2012, 22:09

Tintin, je suis a chambly.. sinon j'aurais certainement accepté ton invitation pour comparer nos machines...

Ptit tour aujourd'hui sur la baie.. encore un échec. Faut dire que le vent était vraiment faible. D'ailleurs jme demande si c'est pas tout simplement ça mon trouble... Manque de vent.... La dernière fois que ca a bien été on avait du 20-30 kmh, aujourd'hui, un ptit 8-12. Je sais ben que je suis trop optimiste avec le vent mais bordel, c'est assez pointu comme sport!Faut de la neige, le bon vent, la bonne direction, pas trop frette, un lac gelé, et... un congé!
    Réunir ca 3 fois dans unm hiver, ca va être un gros défi . M'a faire un bilan en fin de saison...

Berber... merci aussi pour l'invitation ! Je vais me pointer a valleyfiels un de ces 4... je suis pas porté tellement a aller si "loin" dans le sens de traverser les (*+^^%^# )ponts
    mais un coup motivé...
    Aujourd'hui on était 2 a checker tout tout tout. Rien de mêlé, quelques tours de corde sur la barre, rien de spécial.
    Je me ressaie en fsm probablement. Pour le moment je vois toujours pas, le seul facteur de différence entre les 2 bons vols et les 3 plantages , a date, c'est des vents en bas de la plage de vent les fois oú elle capotait.

pour mon nick... ben suis un ptit bonhomme poilu et l'ours c'est mon totem... a cause de mon format jme qualifie pas comme ours, mais plutot bien comme... cub.
    tous mes nicks sont "cub" icube, minicub, icecub etc Smile
    je m'arrête là, assez de confidences!

merci encore pour les bons conseils... on relaxe, on observe Smile
    Supersonic

Message par Supersonic le Sam 04 Fév 2012, 08:32

En général, il faut s'éloigner de la rive pour que le vent rentre bien et loin des arbres, gros bâtiments etc. Mais il y a des fois où rien ne fonctionne; je me rappelle une fois dans la baie de Vaudreuil, à ne pas confondre avec l'anse de Vaudreuil et dans le bassin de Laprairie avec mon ancienne 10-60 j'avais le même problème.

Hakuna

Message par Hakuna le Dim 05 Fév 2012, 06:30

Je ne prétant pas avoir ta réponse mais un ami avais fait l'essaie d'une vielle 10/60 et elle fesait ca, transfère ton bridage de l'autre côté de l'aille juste pour voir, ta voile est peut-être en verlant! oups! tu perd rien a essayer Rolling Eyes ton zipper est tu a l'intérieur ou a l'exterieur?
    tintin

Message par tintin le Dim 05 Fév 2012, 11:35

Ptit tour aujourd'hui sur la baie.. encore un échec. Faut dire que le vent était vraiment faible. D'ailleurs jme demande si c'est pas tout simplement ça mon trouble... Manque de vent.... La dernière fois que ca a bien été on avait du 20-30 kmh, aujourd'hui, un ptit 8-12. Je sais ben que je suis trop optimiste avec le vent mais bordel, c'est assez pointu comme sport!Faut de la neige, le bon vent, la bonne direction, pas trop frette, un lac gelé, et... un congé!
    .

ca c'est un investissement si tu aime bien soit que tu te contente de ta 10 60 et tu ride pas tout temps ou tu achete une 30 70 et une 5 30 comme ca tu couvre pas mal de vent
    flexcub

Message par flexcub le Dim 05 Fév 2012, 12:13

ouais... j'ai pensé a ça, acheter différentes voiles.. en fait, me première était une 5-30. Mais les 2 fois, après 10-15 minutes de vents faibles a eu de grosses puff a 50 et ouff.. je me suis foutu une bonne trouille, avec l'île a coté (ca rentrait en ta!!) , et le pas-encore-réflexe-naturel de larguer en cas de danger lolll Alors je me suis dit que c'était mieux de (re)commencer avec une voile plus versatile et plus facile a controler. L'ai vendue et reparti avec celle-ci, ma 10-60...

Vers 4 heures a soir, je me réessaie, possibilité de petit vent!

Je suis certain que mon zipper est sur le bon bord, soit sur celui des cordes
    donc, tantot, test-retest
    Merci pour vos conseils, c'est TRÈS apprécié Smile
    tintin

Message par tintin le Dim 05 Fév 2012, 20:36

pas complique si tu est zippe bien tu doit voir le tissus a l'interieur de la voile .

quand tu zippe la voile bien toi allonge tes orange au noeud(zip long ) ti truc pour le retenir .

ca devrait bien fonctionne
    flexcub

nouvelles de mon a l'envers

Message par flexcub le Lun 06 Fév 2012, 19:30

me revoila...
    Dimanche, journée "la pétole"
    Mais on est allés quand même... beaucoup d'observations, 2 problèmes potentiels identifiés:

1- les cordes de directions avaient de nombreuses torsions autour de la barre (a l'extrémité)! J'ai l'habitude de "désenrouler" les cordes bleues, mais j'avais pas remarqué que les cordes de direction étaient pas mal raccourcies par tous ces tricotages sur la barre. Pb corrigé, donc.

2. la position de la corde du harnais sur la barre. LA prochaine journée de vent, si je capote encore je vais reculer un peu sur la barre, la voile devrait "reculer" (logique, non?)

À plus, à suivre !! Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018, 20:38