Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Scoop sur la LX V4 2013

Partagez
    Supersonic

Re: Scoop sur la LX V4 2013

Message par Supersonic le Jeu 08 Mar 2012, 09:33

Des fois la chance est de ton coté comme quand j'ai battu Jacques LeProf en 30-70 l'année passée...C'est la seule fois que c'est arrivé Wink Les skis, la cire, etc. il y a plusieurs facteurs qui affectent la performance.

L'important c'est de s'amuser et dimanche prochain s'annonce bien pour ça avec possiblement du gros sel, ça reste à voir avec la météo en yoyo.
    flexgris

Message par flexgris le Jeu 08 Mar 2012, 10:25

Legros a écrit:Tu te souviens pas quand on a échanger de voile mon Ben!!! Razz
    non sans joke tu commence a rocker, mais c'est sur que le rider fait une grande différence! la voile aussi!! mais ce que je veux dire c'est que avec la meme voile quelqu'un peu te passer juste a cause de ca technique!! et ses trucs, s'il les partage ca aide, Hein, Ben??? Avoue que j'ai raison!!!
    Bin oui bin oui c'est ça des truc, ch't'ai laissé gagner Ugo, je voulais pas t'humilier devant ton père jocolor jocolor
    flexgris

Message par flexgris le Jeu 08 Mar 2012, 10:42

rayflex a écrit:J'ai hâte de voir dans la plage haute de vent ce quel à dans ventre la V4,sa tu du range?c'est très plate de choker la voile pour avoir de la plage haute.Sa commence a être dispendieux de s'équiper en Flex, une chance que plusieurs personnes change de flex pour les nouveaux model, sa nous donne une chance d'acheter usagé à bas prix,donc je devrais avoir une V4 usagé en 2013.
    Pour citer Berber, c'est pas plus cher que les autre kites.
    Avec LX20,LX40,RF60,30-70, t'es bon hiver comme été.
    Avec les autre ça prend deux boudins l'été et deux caissons l'hiver
    bien souvent au mème prix sinon plus cher.
    Legros

Message par Legros le Jeu 08 Mar 2012, 13:08

Laughing tongue
    Berber
    Admin

Message par Berber le Lun 12 Mar 2012, 08:47

flexgris a écrit:
    rayflex a écrit:J'ai hâte de voir dans la plage haute de vent ce quel à dans ventre la V4,sa tu du range?c'est très plate de choker la voile pour avoir de la plage haute.Sa commence a être dispendieux de s'équiper en Flex, une chance que plusieurs personnes change de flex pour les nouveaux model, sa nous donne une chance d'acheter usagé à bas prix,donc je devrais avoir une V4 usagé en 2013.
    Pour citer Berber, c'est pas plus cher que les autre kites.
    Avec LX20,LX40,RF60,30-70, t'es bon hiver comme été.
    Avec les autre ça prend deux boudins l'été et deux caissons l'hiver
    bien souvent au mème prix sinon plus cher.

Salut Benoit

Même que si tu as les moyens serrés,tu choisi entre la RF60 ou Lx 40...coté superficie et ratio...
    Quand tu as une voiture manuelle,tu passe jamais du neutre à la quatrieme Rolling Eyes ...en utilisant les modes tempetes(sur TOUTES les Paraski flex)tu augmente ta plage de vent et ta quantité d'aile à moindre cout Wink .
    Les gens parfois disent qu'ils n'aiment pas le mode tempete et quand tu demande pourquoi:J'ai souvent comme réponse...j'sais pas ou ça fait débutant.Me considere pas comme un pro et surtout pas comme un riche,alors j'utilise le produit à son maximum et sous toute ses formes!

flexgris

Message par flexgris le Lun 12 Mar 2012, 09:31

Si j'avais à choisir Berber je choisirais la LX40. Pour ce qui est des mode semi sur les LX moi j'aime pas ça, ils ont assez de depower pour prendre les bourasses et quand je suis over, j'aime mieux switcher de voile parce que je le peux. Si tu peux pas switcher c'est sûr que le mode semi est pratique. Arrêt d'être modeste....t'es un pro...en tout cas moi je le pense Very Happy Very Happy Il faux qu'on ride cette été Berber Twisted Evil Twisted Evil
    B3nny

Message par B3nny le Lun 12 Mar 2012, 11:41

Berber a écrit:...en utilisant les modes tempetes(sur TOUTES les Paraski flex)tu augmente ta plage de vent et ta quantité d'aile à moindre cout Wink .
    Les gens parfois disent qu'ils n'aiment pas le mode tempete et quand tu demande pourquoi:J'ai souvent comme réponse...j'sais pas ou ça fait débutant.Me considere pas comme un pro et surtout pas comme un riche,alors j'utilise le produit à son maximum et sous toute ses formes!
    c'est vrai que le mode tempete donne de l'agrément si l'on a pas une autre voile, pour avoir ridé en mode tempête avec 10-60 à 50Kmh. J'avais pas mal de plaisir! Very Happy
    Berber
    Admin

Message par Berber le Lun 12 Mar 2012, 20:01

Tu es bien gentil Ben Embarassed

C'est comme vous dites...Quand tu peux.Je me vois mal voler(en paramoteur) et être "over".Je me vois mal faire du voilier "over" ,alors pourquoi le ferais-je en Paraski flex...On s'entend dans l'eau c'est pas comme sur la glace et Alainprovise ride "over" mais on le voit pas r'voler ,ni se plaindre de quoi que ce soit.

Ben cet été,on ride c'est certain !!!Et/ou,on se fait un petit "party" en voilier et si on est plusieurs,peut-être qu'un ami et son pere avec son voilier en ferons de même et on s'ancre au large pendant que les catamarans nous tournent autour et qu'on décolle nos ailes en eau profonde.C'est pas un phantasme,à date on fait ce qu'on dit quand ça vient au vent et à l'eau Twisted Evil
    Faut quand même esperer qu'un hiver raccourci allonge l'été...

On s'en reparle Cool

A+

PS: Guy Laflamme(Franc-Ouest,Kunoki.ca,Artic wind riders,etc...) a le plus beau spot de ride,direct aux vents dominants,sur la glace comme dans l'eau avec un super chalet à louer(pas cher pas cher).300 à 400 pieds d'eau jusqu'au genoux sur pas loin de 2000 pieds(si c'est pas plus!!) et apres c'est le large.PIS Y'A PAS DE VASE !!!!(1-514-233-6093)

tintin

Message par tintin le Lun 12 Mar 2012, 23:51

moi je fournie le catamaran et vous fournissez les breuvages et le lunch Laughing . si on peu ce pogné une journée comme en octobre ca serait cool .
    B3nny

Message par B3nny le Mer 14 Mar 2012, 20:49

moi je peux fournir de la bouffe & brevages si vous avez de la place pour 2
    Very Happy
    rayflex

Message par rayflex le Ven 16 Mar 2012, 11:50

Je vais faire un tour à Vaudreuil pour le beach party. Je veut essayer une V4 je veut voir si sa de la puissance et de la maniabilité que ma R20 avec tige de carbones.

loiselle patrick

Message par loiselle patrick le Ven 16 Mar 2012, 12:11

rayflex a écrit:Merci pour les précisions Berber! La V4 ressemble tu visuellement a une Lx je pense?Si ils sont en vente on peut tu avoir une photo le prix!Le scoop c'est pour vous tiré les vers du nez. Wink Finalement j'ai fait un tour chez Flexlibre et j'ai essayer la V4 rouge et noir de Luc !
    tu l'as essayé ou pas?

biker

Message par biker le Ven 16 Mar 2012, 16:39

finalement je croie que non
    biker

Message par biker le Ven 16 Mar 2012, 16:46

rayflex ,il annonce pas de vent samedi,juste dimanche....15kmh envr
    rayflex

Message par rayflex le Sam 17 Mar 2012, 07:40

loiselle patrick a écrit:
    rayflex a écrit:Merci pour les précisions Berber! La V4 ressemble tu visuellement a une Lx je pense?Si ils sont en vente on peut tu avoir une photo le prix!Le scoop c'est pour vous tiré les vers du nez. Wink Finalement j'ai fait un tour chez Flexlibre et j'ai essayer la V4 rouge et noir de Luc !
    tu l'as essayé ou pas?

Oui mais pas asser longtemp le vent à tomber!!
    flexgris

Message par flexgris le Lun 19 Mar 2012, 09:17

Berber a écrit:Tu es bien gentil Ben Embarassed

C'est comme vous dites...Quand tu peux.Je me vois mal voler(en paramoteur) et être "over".Je me vois mal faire du voilier "over" ,alors pourquoi le ferais-je en Paraski flex...On s'entend dans l'eau c'est pas comme sur la glace et Alainprovise ride "over" mais on le voit pas r'voler ,ni se plaindre de quoi que ce soit.

Ben cet été,on ride c'est certain !!!Et/ou,on se fait un petit "party" en voilier et si on est plusieurs,peut-être qu'un ami et son pere avec son voilier en ferons de même et on s'ancre au large pendant que les catamarans nous tournent autour et qu'on décolle nos ailes en eau profonde.C'est pas un phantasme,à date on fait ce qu'on dit quand ça vient au vent et à l'eau Twisted Evil
    Faut quand même esperer qu'un hiver raccourci allonge l'été...

On s'en reparle Cool

A+

PS: Guy Laflamme(Franc-Ouest,Kunoki.ca,Artic wind riders,etc...) a le plus beau spot de ride,direct aux vents dominants,sur la glace comme dans l'eau avec un super chalet à louer(pas cher pas cher).300 à 400 pieds d'eau jusqu'au genoux sur pas loin de 2000 pieds(si c'est pas plus!!) et apres c'est le large.PIS Y'A PAS DE VASE !!!!(1-514-233-6093)
    Je suis partant pour ce genre de party n'importe quand. Berber, le chalet de Guy c'est où?

Cet automne je suis allé flexer avec Jac. Bernardin à Baie des brise, sur le terrain du cousin de Benoit le gars qui fait les pics pour la glace et j'aimerais savoir si tu as son num. de tel. j'aimerais lui demander la permission pour y retourner ce printemp.
    Berber
    Admin

Message par Berber le Lun 19 Mar 2012, 17:52

C'est sa maison et à coté,il y a le chalet...au bout de la rue Raymond à St-Placde.Il m'a dit qu'aujourd'hui,il ne reste qu'un grosse plaque de glace et que c'est "ridable" là-bas.

Pour le numéro,non je l'ai pas...on se voit habituellement dans l'eau mais Luc l'a peut-être...

A+

flexgris

Message par flexgris le Mar 20 Mar 2012, 17:17

Ok merçi de l'info, je vais esayer de le rencontrer
    flexgris

Message par flexgris le Mar 20 Mar 2012, 17:18

Berber a écrit:C'est sa maison et à coté,il y a le chalet...au bout de la rue Raymond à St-Placde.Il m'a dit qu'aujourd'hui,il ne reste qu'un grosse plaque de glace et que c'est "ridable" là-bas.

Pour le numéro,non je l'ai pas...on se voit habituellement dans l'eau mais Luc l'a peut-être...

A+
    Las-bas à St-placide ou BDB?
    Berber
    Admin

Message par Berber le Mar 20 Mar 2012, 18:11

La chalet à St-Placide et Benoît à BdB

flexgris

Message par flexgris le Mer 21 Mar 2012, 11:08

Ok

Contenu sponsorisé