Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Les LX

Partagez

YoPat

Les LX

Message par YoPat le Lun 12 Nov 2012, 20:31

Bonjour les flexeux!
    À l'aube de l'hiver, j'espère que vous avez aussi hâte que moi de reprendre du service avec vos flex? Wink Voici ma question "technique". Je suis déjà l'heureux propriétaire de voiles de la série F. J'ai aussi eu la chance d'essayer les RForce mais pas les LXs... Je commence à m'y intéresser parce que je crois être rendu là dans mon apprentissage et ma progression. Cependant, j'ai vu (et lu) qu'il existait des LXs à panneaux (LX-10) et des tri-radials.
    Question 1: Y'a-t'il une grosse différence entre les 2 technologies (panneau et tri-radiale)? Mis à part que la LX-10 soit pour les plus petits vents.
    Question 2: Quelle est la dimension de voile idéale pour des vents "normaux"? Y'en a-t'il une plus "all-around" que les autres?
    Question 3: Est-ce qu'il y a une si grande différence au niveau de la navigation et de la puissance générée? Ça vaut la peine d'en avoir une?
    Question 4: Mis à part la série V4, qui me semble être la dernière techno de LX mise sur le marché, quel est le prix moyen de ces voiles ds l'usage?

Merci!!

Pat
    Berber
    Admin

Re: Les LX

Message par Berber le Mar 13 Nov 2012, 07:46

Bonjour et bienvenu Pat

Pour ta premiere question:

La différence est dans le creux.Regarde ta F10/60,de coté,il y a un creux progressif où le vent s'engouffre pour faire une pression dans ton aile,celle qui tire de coté.Celles à panneaux offrent plus de resistance que la tri-radial qui n'a presque pas de creux.Les gens plus lourds apprécient celle à panneaux,parce que plus ''forte'' et moins techniques pour créer le vent apparent.
    Pour ce qui est d'être rendu ou pas...Viens essayer les différents modeles à Valleyfield ou aux autres écoles Paraskiflex et tu auras l'heure juste accompagné par un instructeur expérimenté(plus sécuritaire!!!).

Deuxieme:

Les vents normaux,ça c'est pas facile,ne sachant pas où tu pratique!La moyenne des vents dans la vallée du St-Laurent est de 22 Km/h.Si tu veux t'amuser le plus souvent possible...Je peux seulement te dire les ailes que je vois le plus souvent en hiver.La F10/60,la RF40 à panneaux et la LX 20 tri-radial.Évidement je les vois toutes avec le temps,mais avec les vents que nous avons,se sont les plus populaires.Elles se mettent toute en mode-tempete et peuvent être équip.es de rallonges pour agrandir le fenetre de vent pour ainsi profiter des journées avec moins de vent.Mon sac de voyages comprend:Une F30/70,Lx40 Triradial,Lx 20 triradial,lx10 à panneaux,et une lx 60 triradial.Si j'avais encore de la place dans mon sac,j'aurais une F10-60 pour mon plaisir(stable et confo.) et pour le plaisir des amis(es) en apprentissage.

Troisieme :

La différence est dans le creux...plus il y a de creux,plus tu ressent de la puissance au premiers abords.Par bon vent,tu auras plus la sensation de lofter(d'être déporter) avec un plus grand creux et elle se déplacera dans la fenetre un petit peu plus lentement que la triradiale.Par vent faible,(grace au creux)elle sera plus facile à lever et à maintenir au zenith.À contrario:La triradiale par grand vent,est plus rapides dans la fenetre,la remonter au vent(le pres) est plus facile.Par vent faible,elle est plus laborieuse à lever et nécéssite plus d'attention au zénith,plus nerveuse,plus technique mais tres plaisante.

Quatrieme:Pas facile celle-là !Avec 4 séries et une dizaines de modeles de Paraski...ta question est pas facile.Les Paraski ne perdent pas beaucoup leurs valeurs,alors il faut bien regarder et s'assurer de la qualité des lignes,la barre et le tissus avant d'acheter.Une petite ''plug'',j'en ai plusieurs à vendre et à bons prix.Alain 5145739764.

J'espere que ces réponses t'ont éclairé et ne te gene jamais pour récidiver.

Au plaisir Twisted Evil

YoPat

Message par YoPat le Mar 13 Nov 2012, 22:15

Wow! Ça, c'est une réponse!! Merci!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 19 Sep 2018, 15:36