Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

Virement de bord avec une LX

Partagez
    jean m

Virement de bord avec une LX

Message par jean m le Lun 18 Fév 2013, 11:47

Je suis très autodidacte, donc j'observe beaucoup les autres flexeux et j'essaie d'en apprendre le plus possible avec la méthode essai/erreur.

Mais après avoir visionné certains vidéos et regardé autour de moi, et aussi l'avoir essayé, je n'arrive toujours pas à compléter
    correctement un virement de bord "sous le vent"
    (faire pivoter la voile avec le bord d'attaque vers le bas au lieu de vers le haut) pour faire un virage plus fluide que par la méthode de base.

Y a certainement un ti truc à faire pour amorcer la manoeuvre et la compléter correctement.

SVP un ou deux petits conseils seraient apprécié.

Merci de me répondre et de m'expliquer. Smile

jean m
    Ugo/ Legros

Re: Virement de bord avec une LX

Message par Ugo/ Legros le Lun 18 Fév 2013, 13:01

Tu peus toujours commencer avec les virages dynamique sans *kiteloop*, c'est plus facile. Tu dois te synchroniser pour amorcer ton virage un peu up wind et amorcer la manoeuvre de la voile tout en fessant ton virage downwind.
    il y a un super video a vendre a la boutique ou des les ecoles avec plein de trucs.

Pour le kiteloop, c'est un peu la meme chose. pour la Synchro. Mais il faut aussi manoeuvrer la voile comme il faut. Sans tirer sur les arrieres avec la mains,...,SVP messieurs!!! il faut gérer le power, depower de la barre tout en tournant la barre vers le bas. Quand elle arrive près du sol il faut tirer un peu sur l'avant de la barre ou la laisser aller. C'est dur a expliquer.