Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

paraski sur l'eau

Partagez
    B3nny

paraski sur l'eau

Message par B3nny le Mar 19 Fév 2013, 17:58

Bonjour
    étant donné que je n'ai pas eu l'occasion de faire du Paraski, cette hiver j'aimrais bien pouvoir faire un jour sur l'eau. J'ai donc 2 questions
    1)Je me demandais si la F30-70 était correct sur l'eau. Je sais que c'est recommandé pour la neige, la glace et sur la terre mais on met des rallonges?
    2)Question planche, j'ai un collègue de travail qui ride sur l'eau avec ses kite boudin, il disait qu'il fallait idéalement 3 planches, c'est vrai? Par quel grandeur de planche devrais-je commencer?

ciao

merci
    Berber
    Admin

Re: paraski sur l'eau

Message par Berber le Mar 19 Fév 2013, 21:25

Salut Benoît

Personnellement,je possede déjà plusieurs ailes...je n,ai qu,une planche.Je ne me considere pas un "freestyler" donc je suis un "freerider" qui ride longtemps et qui aime faire des stepettes et je suis pas pire Rolling Eyes ...mais je m'amuse vraiment à faire un mix de freestyle et freeride,donc longue et moyennement large pour les petits vents comme les grands...en changeant d'aile au gré du vent.J'ai une "lite wave,custom " et je tripe dessus depuis un bout déjà !

Ti-vent,grabd-vent !

Une planche,malheureusement,ça se choisi en, n'en essayant une !Tu peux te retrouver à ne pas avoir de plaisir avec une planche et footstraps que tu auras payé cher.Attention aux charlatants qui pensent que tout l'monde aime la même affaire...ceux qui te parlerons d'une planche longue et large...te conseilleront mieux pour une premiere planche,peut importe l'aile qui flotte au dessus de ta tête.Même si tu choisi une planche plus courte...opte pour la largeur....regarde liqid force,tsunami 138.C't'un bel exemple.

Amuses toi bien et STP ,dis toi que c'est seulement mon opinion ! Wink

Finalement,la 30/70 .

Sur la glace,une aile de grands vents...Imagines sur l'eau !60 à 90 Km/h pour l'eau,c'est la machine.Rare sont ceux qui sortent dans ces vents.Quand il vente fort,la Paraskiflex va toujours être la derniere dehors(sans contre-dits !).Avec des rallonges,ça calme sa vigueur,ça aggrandi la fenêtre de vent donc elle est un peu moins nerveuse et ayant une plus grande fenêtre...la sortie de l'eau est moins laborieuse.

Tu sais où me joindre,pour les Flex ou balloune.Regarde les différent fils de disc. et pose des questions avant d'acheter si tu ne peux essayer.

La planche "all around" que j'ai le plus meilleur aimé pour le tout terrain" C'est la "liquid force 188 me souvient plus du modele".Elle est vraiment hot... Razz mais j'aime mieux la mienne ! Razz Razz (Alain Provise ride cette planche comme enfer au paradis!!!

Attention aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Plusieurs planches ont été volées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur les différents sites.

Elles ONT TOUTES des signes que seul l'honnete propriétaire connait,gardez tout contact et courriel...............Vous ne perdrez rien...Promis !!!

A+ Twisted Evil

B3nny

Message par B3nny le Mer 20 Fév 2013, 08:18

Merci pour la réponse. Je vais commencer sur l'eau avec ma r20. Et je vais regarder. Pour une planche plus tard. Pour la f3070 je vais attendre que le timing soit meilleur avec mon portefeuille. Rolling Eyes

Merci encore

YoPat

Message par YoPat le Dim 21 Avr 2013, 10:10

Je lis votre "post" et j'ai vu plusieurs vidéos de Paraski Flex sur l'eau... Y'a un élément qui me questionne beaucoup... Quand la voile est à l'eau, comment faites-vous pour redécoller? Ça flotte pas beaucoup une voile comme ça... Éclairez-moi! Merci!
    Berber
    Admin

Message par Berber le Dim 21 Avr 2013, 11:09

Bonjour Yopat

C'est certain qu' il ne faut pas attendre que le pépin arrive avant de savoir comment s'en sortir...Et je suppose que ta question concerne les cas en eau profonde...

En eau peu profonde,on place l'aile(dans la majorité des cas) en fond de fenetre avec le bord d'attaque pointé vers la direction du vent à contrario de face au vent,avec les lignes bien mises sur le dessus et on tire la ligne centrale pour faire lever le bord d'attaque.Une fois le bord d'attaque au vent,le reste leve assez facilement.

En eau profonde,c'est la panique si on ne porte pas de gilet de flottaison...TOUJOURS porter un gilet ou au minimum une veste d'impact !

Une fois la panique partie,on positionne l'aile de la même façon qu'en eau peu profonde en gardant toujours une main sur la planche.Une fois l'aile positionnée sous le vent avec les lignes par dessus...on accroche l'aile au harnais,on met la planche en la posant bien en pression avec l'eau(chasse neige) et on tire la ligne centrale comme ci-haut mentionné. et le tour est joué !

Il est facile de se pratiquer en eau peu profonde,le probleme est que quand les conditions de ride sont là...peu de gens pratique...

Pour repondre à la question...L'aile n'est pas une roche même si elle n'a pas de bord d'attaque gonflable,elle coulera apres de longues minutes à flotter ou si le pilote tire sur les lignes contre le vent.

J,ai souvent sorti mon aile au large et sorti celle des autres...Le plus facile est de ne jamais rider seul et se parler avant de partir pour travailler en équipe si le besoin se présente.

A+ Twisted Evil

YoPat

Message par YoPat le Lun 22 Avr 2013, 07:28

Merci Benber,

C'est un plaisir que de lire tes réponses! C'est clair sans bon sens! Merci!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé