Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

différence de puissance r20 vs lx10 light wind

Partagez

ppbb05101520

différence de puissance r20 vs lx10 light wind

Message par ppbb05101520 le Sam 16 Mar 2013, 13:22

laquelle va lever la première pour pouvoir rider avec un gars assez costaud, neige et eau, pour une différence de superficie de ±2m² avec un ratio légèrement différent. Pour la neige, je crois que la plage de vent sera similaire ... Pour l'eau ont s'entend ça prend plus de vent........... pour les plages de vent sur l'eau, y a t'il une grosse différence versus les mêmes superficies en boudin,........ un gars avec une planche twin tip de 170x42 pense sortir dans une plage de combien de vent en flex avec ces deux voiles........... je possède déja une r20, est-ce la lx10 va me permettre de décoller plus bas, du coup est-ce qu'elle vaut l'investissement......
    Berber
    Admin

Re: différence de puissance r20 vs lx10 light wind

Message par Berber le Lun 18 Mar 2013, 07:03

Pour le lever de la glace,Tu te réponds, avec la différence de ratio.Pour l'eau aussi,mais avec la lx10 tu en auras vite plein les bras si le vent se lève.

Vs mon boudin de 16m....la lx10 va se tenir en l'air plus facilement parce que plus légere,mais le boudin tournera plus vite dans la fenetre.

Pour ta sortie de l'eau,je ne te connais pas(ton expérience,etc..) alors dur de dire.Mais j'ai une lite wave,custom 163 et avec la lx10....je dirais à partir de 10 Km/h aller à 25 Km/h au gros maximum et direction mon départ!

sur la glace de 5km/h (si la voile est seche) aller à 15...Température,surface de glisse et ce que tu as dans les pieds sont des facteurs importants à considérer...et je te parle de tout ceci sans avoir ajouter de rallonges pour aggrandir ma fenetre de vent.

2 metre c'est deux metre importants pour n'importe quelle aile.Il a un video ici sur le coté de l'écran...lx 20,r20 et lx 10 roule ensemble et font des loupes et ici encore,sur un des vidéos promo,je ride lx10 avec ma planche,+/- 12 km/h et tu verras comment ça peut tourner.Pas un frisson sur l'eau et ça rip.

Pour ton investissement,je suis mal placé pour te conseiller.Tu connait ton porte-feuille et quand il n'y as pas assez de vent je fais autre chose.Alors pense bien à ton affaire et vis sans regret !

A+

ppbb05101520

Message par ppbb05101520 le Lun 18 Mar 2013, 16:53

Merci berber,
    pour ton explication clair et rapide

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018, 20:47