Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)

Supersonic (638)

tintin (561)

Legros (377)

biker (368)

Tito (360)

houba (291)

flexgris (259)

Loulou (195)

Ko (193)

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm

f 30/70 versus lx 60

Partagez
    houba

f 30/70 versus lx 60

Message par houba le Sam 16 Mar 2013, 18:46

j'aie eu une 30/70 cette hiver ,par vent fort ,tres satisfait !
    j'aie une lx 40 ,de loin ma preferer .
    y as t'il une grosse diferance entre la lx 60 et f 30/70 .
    ???
    biker

Re: f 30/70 versus lx 60

Message par biker le Dim 17 Mar 2013, 07:41

question a poser dans la section technique.Je laisse Berber ,le king des réponces intéligente de bien te répondre.
    Berber
    Admin

Message par Berber le Lun 18 Mar 2013, 07:17

Merci Biker ! Embarassed

Houba,je te fais ça court car ta question est un peu floue...

Les différences majeures:Pas le même ratio,donc son déplacement dans la fenetre est plus rapide,plus nerveuse,le près plus aggressif,moins stable.Attention,elle est stable mais moins.Le largue plus laborieux.Lignes plus longues,ce qui apporte une fenetre plus grande pour créer ton vent apparent et gerer sa rapidité.(un truc,plus il y a de rallonges sur une aile,plus elle est lente à virer).

Le mieux est d'essayer.Quand il y a un vent de 30/70...il y a souvent une lx60 qui ride.Ça se demande tu sais et on est bien content de prêter nos jouets.Pour quelqu'un qui débute et qui a tendance à tirer sur la barre...je ne conseillerais pas la Lx60,la 30/70 va plus pardonner.

Bonne journée !

houba

Message par houba le Lun 18 Mar 2013, 15:19

merci bien M. Le King pirat
    tintin

Message par tintin le Lun 18 Mar 2013, 22:14

bon je vait mettre mon experience a profit pour un rider pas si pire .

la 30 70 est tres nerveuse du a ses lignes tres courte mais la lx 60 est a apprivoise car je trouve qu' elle est aussi nerveuse si non plus mais je la trouve plus stable . j' aime mieux ma 30 70 pis s' est un choix personelle car la lx 60 va tres bien aussi mais c' est pas pareil
    Ugo/ Legros

Message par Ugo/ Legros le Mar 19 Mar 2013, 11:44

For sure la LX60 est beaucoup plus rapide, plus maniable et plus de puissance, a mon gout,
    Cependant comme le dit Tintin; elle est a apprivoiser, Mais un cheval de course aussi!!! je la compare a un cheval de course, car elle doit avancer, elle ne peut rester stable au zenith sans que tu la manies un peu de gauche a droite. Du a son ration plus différent de la 30-70. Elle aime la vitesse cette petite voile.
    Elle remonte comme une bombe!!!

Pour le largue je suis pas tout a fait d'accord en partie oui,mais... Personnellement, je trouve que la technique du largue est différente. En 30-70 c'est sur que ca descend avec moins d'effort, en gardant une légère pression sur les directions,
    mais en Lx60 tu dois prendre ta vitesse(travers) puis ensuite descendre et continuer a essayer de faire avancer la voile pour qu'elle créer son vent, c'est le feeling que j'ai! mais ca descend autant, sinon plus, par meme vent. je trouve. mais tu travails plus!

Comme le dit si bien Berber; il faut les essayer pour comparer, mais pour la Lx60 c'est apres deux ou trois ride qu'on commence a l'apprivoiser et ton tombe en mour avec, en tout cas pour moi ca la été comme ca!!!

Je ne dénigre pas la 30-70, au contraire elle est différente. j'ai est quand meme deux dans mon quiver!!
    ET les trois mode sont super intéressant.

A chacun de trouvé chaussure a son pied!!!

a plus gang

Ugo
    bobdiver

Message par bobdiver le Mar 19 Mar 2013, 23:31

100% d'accord avec les commentaires précédents et surtout avec ceux de Ugo, la série LX est vraiment une série de course, ça remonte au vent comme rien d'autre se sont des machines de vitesse qui demandent un peu plus de la part du pilote, mais tellement plaisant.

La Lx-60 versus la 30-70 est plus puissante et plus rapide, meilleur remonté au vent plus rapide en vent de travers et avec la technique à Ugo plus rapide au largue aussi, c'est une voile qui a besoin de vitesse pour t'en donner plus. Plus tu vas vite plus elle t'en donne, la 30-70 plafonne, mais elle peut prendre plus de vent, si tu es over en LX-60 tu sort une 30-70 et tu es capable d'en prendre plus, mais tu n'iras pas plus vite...

En résumé: LX-60 machine de course pour le vent fort
    30-70 machine capable de prendre le vent fort et très fort, si c'est trop fort
    pour une 30-70 ne sortez rien d'autre et rentrez chez vous. Sad
    Berber
    Admin

Message par Berber le Mer 20 Mar 2013, 06:42

Voyons donc,on dit la même affaire en plus ou moins court et avec des mots différents,lecture diagonale....

Je ferme le sujet avant qu il ne dérape vers d autres choses non pertinentes à la question,la question a été répondu en quatre exemplaires.

A+ Twisted Evil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 07:20