Forum de la Famille Flex

Pour partager votre passion pour le Flex.

Wind Alert

Meilleurs posteurs

Berber (1064)
 
Supersonic (638)
 
tintin (561)
 
Legros (377)
 
biker (368)
 
Tito (360)
 
houba (291)
 
flexgris (259)
 
Loulou (195)
 
Ko (193)
 

In Memoriam

Don MacCandlish
Voici un lien vers une petite bio de Don par Supersonic.
http://flexeux.1fr1.net/Don-MacCandkish-h1.htm


    R-Force vs LX-V4

    Partagez
    avatar
    bullfrog

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2013

    R-Force vs LX-V4

    Message par bullfrog le Mar 19 Nov 2013, 21:10

    Bonjour,

    Je cherche une voile pour upgrader ma F10-60.

    profil:
    195-205 lbs
    2 saisons avec une F 10-60 (8.68m²)
    j'ai accès à une F 30-70 (voile de ma conjointe)
    Je ride principalement à Vaudreuil (Flexlibre) et sur la rivière des Outaouais
    Pas mal d'expérience de voile/catamaran, moins en ski

    J'hésite entre la R-40 (11.7M²) la LX40-V4 (9.33m²) et la LX20 (13.65m²)
    Je cherche à augmenter ma plage d'utilisation dans le les vents moyens faibles et améliorer ma remontée au vent.

    je compte garder la 10-60 pour le plus gros temps et les amis.

    Merci


    avatar
    Thekanuk

    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 07/02/2013

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par Thekanuk le Mer 20 Nov 2013, 18:56

    Bonjour bullfrog.

    Je ride en 30-70.10-60 et r20.
    Je te sugere de prendre une 5-30 si tu veut resté en serie F .
    La r 20 est super aussi .pour la lx -20 vas surement te plaire mais j'ai pas essayer les lx .
    C'est pas une question de poids mais plutot un range de vent que tu veut.
    Avec trois voile peut importe la serie tu vas ridé dans tout les vents.

    L'hiver arrive bientot bonne saison.
    avatar
    robert m

    Nombre de messages : 43
    Age : 53
    Localisation : laval
    Date d'inscription : 22/02/2009

    Bonjour

    Message par robert m le Ven 22 Nov 2013, 03:33

    prend une lx 20 pour les petit vent . elle remonte plus au près que une 10-60 et une r20 j ai une r-20 et si le vent se lève plus que 30km heure ça me lève de terre c est dangereux les lx ces mieux
    avatar
    Berber
    Admin

    Nombre de messages : 1064
    Localisation : Vent pas vent............Entre ciel et terre.
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par Berber le Ven 22 Nov 2013, 09:38

    robert m a écrit:prend une lx 20 pour les petit vent . elle remonte plus au près que une 10-60 et une r20 j ai une r-20 et si le vent se lève plus que 30km heure ça me lève de terre c est dangereux les lx ces mieux
    Ouep ! Et puis la LX 20 peut aussi se mettre en demi et plein tempete,alors coté plage de vent c'est la voile à ajouter à ta F10-60(Qui couvre pas mal grand avec demi et plein tempete)

    2 ailes pour tous les vents....c'est possible !

    A+Twisted Evil 


    _________________
    Berber
    Eau,terre,glace,rhum et pomme !
    avatar
    bullfrog

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2013

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par bullfrog le Mar 26 Nov 2013, 20:58

    Merci pour les réponses, je sais quoi demander au père Noël!! santa 

    La transition d'une F10-60 vers une Lx 20 c'est comment?
    La F10-60 est hyper stable et prévisible, alors que sur le site de paraski Flex la série LX
    est annoncée comme une voile d'expert.
    Qu'est ce qui en fait une voile d'expert??
    -L'augmentation de la puissance
    -Plus de vitesse
    -Moins de stabilité
    -Le risque de sauter trop haut

    Merci
    avatar
    Berber
    Admin

    Nombre de messages : 1064
    Localisation : Vent pas vent............Entre ciel et terre.
    Date d'inscription : 14/09/2007

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par Berber le Mer 27 Nov 2013, 12:26

    Salut Bullfrog

    Le terme expert est pour simplifier dans la chronologie technique des différentes séries de Paraskiflex.Et,pour mettre clair qu'il faut maitriser les autres série.

    C'est bien possible de sauter par dessus une série... L'expertise se passe entre les oreilles du pilote.Le mieux est d'essayer avant d'acheter !

    Tu peux aller sur un site école,appeler avant c'est mieux !, demander pour essayer une aile en particulier.Si les conditions se présentent,tu feras un meilleur achat.

    Pour les particularités que tu présente...On a fait pas mal le tour dans le passé,tu peux faire un petit tour du forum et tu trouveras pas mal ce que tu cherche comme renseignement(Même des vidéos !).En gros,les diff. ratio,formes,longueurs de ligne,etc...

    L'augmentation de la puissance...Disons qu'elle est répartie différement.La forme de l'aile,moins ou plus profilée fait qu'elle ira moins ou plus facilement au près,au travers et au largue.

    Plus vite...Entre les mains du pilote !
    Avec la bonne voile,le bon vent et la technique...Une F30/70 n'a jamais donné sa place !

    La stabilité...Série F/aile d'aigle et la série Lx /aile d'hirondelle,je te laisse choisir l'oiseau pour la série R dans le milieu !Wink 

    Risque de sauter plus haut Twisted Evil  Technique et compréhension du fonctionnement du vent et de l'aile..BAH !...Entre les oreilles du pilote:roll: Twisted Evil 

    Essaie la et tu sauras si c'est ça que tu veux dans l'fond...

    Soit bienvenu sur notre forum Bullfrog !

    Si tu veux absolument un cadeau pour Noel...Un cours de perfectionnement et/ou le DVD ; Le Paraskiflex dévoilé.Un MUST,des connaissances qui servent à bien plus que la pratique de ton sport.

    A+Twisted Evil


    _________________
    Berber
    Eau,terre,glace,rhum et pomme !
    avatar
    bullfrog

    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/11/2013

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par bullfrog le Mer 27 Nov 2013, 21:38

    C'est vrai, que le DVD est super!
    Plein de bonne info, mais j'avais sauté la partie sur la série R-force et Lx puisque j'avais une 10-60.
    J'y retourne en attendant la glace :-)
    avatar
    biker

    Nombre de messages : 368
    Localisation : Vaudreuil-Dorion
    Date d'inscription : 10/02/2011

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par biker le Mer 27 Nov 2013, 23:31

    quand tu avance plus avec ta F10-60, tu cours avec une LX 20.Une grosse voile a manœuvrer, mais un coup apprivoisé , tu vas plus que l'aimer.moi j'adore cette voile.Quand les vents son faible en bas de 15km/h tu peu kiter en masse.

    Contenu sponsorisé

    Re: R-Force vs LX-V4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Juin 2018, 20:40